Mort par Robot-Cop

Je participe ce soir sur France Inter à l’émission Le téléphone sonne, où il sera question de robots. Nous pourrons parler d’une première qui a eu lieu la nuit dernière : la mort par Robot-Cop. On vient d’apprendre en effet que l’un des snipers qui avait pris pour cible les policiers (en tuant cinq) encadrant à Dallas dans le Texas une manifestation de protestation contre les bavures policières, avait été tué par une bombe livrée par un robot qui s’était approché de lui.

La presse :

Le chef de la police de Dallas : Un suspect tué par bombe sur un robot
Le chef de la police de Dallas : La police n’avait pas d’autre option que la Bombe Livrée-par-Robot
Le chef de la police de Dallas : Le suspect avait dit qu’il était en colère à la suite des récentes bavures policières
Le chef de la police de Dallas : Le suspect avait dit qu’il voulait tuer des blancs, tout particulièrement des policiers blancs

Le saviez-vous ?

Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L’auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque.

Partager :