Les 3 derniers mois des Amis du Blog de Paul Jorion (ABPJ)

Cette vidéo de 3 heures offre une allégorie très pertinente de l’atmosphère qui règne depuis 3 mois parmi les Amis du Blog de Paul Jorion (ABPJ), le club des rédacteurs de billets.

Je viens d’envoyer aux ABPJ le message suivant :

Dès 20 heures, si M. Macron l’emporte, les ABPJ retrouveront leur âme puisque les questions de stratégie dans le cadre d’une présidentielle se seront évanouies et qu’il ne s’agira plus que de faire passer un message sur lequel nous sommes heureusement tous d’accord.

À 20 heures, si M. Macron l’emporte, les ABPJ auront cessé d’être une caricature des commentaires du Blog dans ses mauvais jours, pour être ce qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être : le lieu d’élaboration d’un nouveau monde.

Bien entendu, si Mme Le Pen l’emporte, le « Je vous l’avais bien dit ! » dominera ici comme le « Je vous préviens ! » le fait depuis plusieurs mois. Pour empêcher cela, je dissoudrai les ABPJ afin que chacun puisse rejoindre le maquis sans perdre encore son temps à échanger quelques derniers noms d’oiseaux avec d’autres ABPJ.

En prévision du coup de gong de 20 heures, n’hésitez pas me soumettre des textes ou des vidéos en les envoyant à pauljorion@gmail.com .

Partager :