Qu’était le Blog de Paul Jorion ?

Le Blog de PJ a été créé le 28 février 2007. Le 25 novembre 2008, j’ouvrais le blog à d’autres contributeurs, en créant la formule du « billet invité », transformant ce qui était jusque-là une page personnelle en gazette. Le 28 février 2018, jour anniversaire des onze ans du blog, il redeviendra une simple page personnelle.

À la date d’aujourd’hui, le 11 décembre 2017, 11.800 billets et 410.200 commentaires ont été mis en ligne.

Le service du Dépôt légal numérique de la Bibliothèque nationale de France opérera une collecte du Blog de Paul Jorion au début du mois de janvier 2018. Par la suite « la capture du site sera consultable dans les collections des archives de l’internet, accessibles dans les salles de recherche de la BnF et des bibliothèques partenaires en région. »

Merci à vous tous, collaborateurs du Blog de PJ au fil des années d’ouverture à tous, la Bibliothèque nationale de France nous fait l’honneur de considérer que nous aurons été une (modeste) page d’histoire : « le site a déjà été sélectionné lors des collectes sur les élections de cette année et la qualité semble satisfaisante ».

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @Rienderien Pour moi, le respect du vivant va bien au delà de reconnaître la sensibilité animale car la encore, on…

  2. J’ai connu une jeune femme qui avait un physique « de rêve ». Elle en était très malheureuse car elle trouvait que…

  3. pas facile à porter aussi, une telle beauté…quand on tombe sur un abruti rêveur dans mon genre…

  4. Quand on associe : croiser, descendances, prédominances, fanatique, antagonistes et voceraux dans une même phrase, a-t-on besoin d’une cohérence pour…

  5. C’est ce que l’on apprend en vieillissant. La passion dévoie le regard et nous projetons sur l’autre une fiction qui…

  6. @Pasal « la beauté du diable » J’ai connu une femme plus belle qu’elle. Elle m’a crâmé, mon jeune cerveau d’artiste est…

  7. @Pascal au sujet de ces propos de Bardot : « (…) laisser croiser à jamais nos descendances par des prédominances…

  8. Il aimait aussi beaucoup les huîtres m’a-t-on dit, on devrait y penser en cette période de fêtes ! (si on…

  9. Mahatma Gandhi était aussi végétarien et a mené l’Inde à l’indépendance face à l’Empire colonial britannique. Le Raj britannique a…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta