Qu’était le Blog de Paul Jorion ?

Le Blog de PJ a été créé le 28 février 2007. Le 25 novembre 2008, j’ouvrais le blog à d’autres contributeurs, en créant la formule du « billet invité », transformant ce qui était jusque-là une page personnelle en gazette. Le 28 février 2018, jour anniversaire des onze ans du blog, il redeviendra une simple page personnelle.

À la date d’aujourd’hui, le 11 décembre 2017, 11.800 billets et 410.200 commentaires ont été mis en ligne.

Le service du Dépôt légal numérique de la Bibliothèque nationale de France opérera une collecte du Blog de Paul Jorion au début du mois de janvier 2018. Par la suite « la capture du site sera consultable dans les collections des archives de l’internet, accessibles dans les salles de recherche de la BnF et des bibliothèques partenaires en région. »

Merci à vous tous, collaborateurs du Blog de PJ au fil des années d’ouverture à tous, la Bibliothèque nationale de France nous fait l’honneur de considérer que nous aurons été une (modeste) page d’histoire : « le site a déjà été sélectionné lors des collectes sur les élections de cette année et la qualité semble satisfaisante ».

Partager