29 réflexions sur « Quel est le plus grand nombre d’objets avec lesquels il y a moyen de jongler ? »

    1. Ainsi, tout s’explique: un robot. J’me disais aussi… Bien que rien ne m’y autorise, j’ose vous suggérer d’en changer, ou peut-être mieux surveiller son alimentation, ou autre à déterminer. Y’a sans doute des dispositions à prendre. Comme beaucoup l’on dit, la difficulté n’est pas de faire, mais savoir quoi faire.
      Quoi qu’il en soit, je vous demande de pardonner mon audace.

  1. L’intelligence artificielle devrait pouvoir dépasser la limite, et gagner un succès d’estime à ce jeu-là. Ce serait un jeu d’enfant pour elle.

  2. Vive les vacances et ses distractions.
    15 ou 16 balles, donc.

    Question proche : combien de fois peut-on plier en deux une feuille de papier ?
    En pratique 16 fois, grand maximum. 12 plis nécessitent 1200m de papier. 51 plis d’une feuille d’épaisseur 0,1mm donne la distance terre-soleil, la feuille étant d’une longueur bien plus grande.

    Autre question : combien de voitures (tire, bagnole, daube) peuvent s’empiler sur un itinéraire donné ( longueur, vitesse pratique) avant de provoquer une immobilisation presque complète du flot, état dit bouchon ?
    La question a reçu une réponse précise, mais l’équation est compliquée et assez peu exploitable.
    En première analyse, on peut réfléchir en quasi-statique ( vitesse proche de 0) : quand la longueur d’une daube multipliée par le nombre de daubes dépasse la longueur de l’itinéraire, il y a blocage, en réalité bien avant. A l’inverse, on perçoit intuitivement que le débit pratique de l’itinéraire joue un rôle essentiel, d’où l’intérêt de l’augmenter. Les rond-points sont sympathiques -on en a déjà causé- parce que démocratiques ( priorité à gauche…) et auto-régulateur ( vous êtes obligés de ralentir pour négocier la pastille centrale démesurément agrandie) . Néanmoins ils accordent autant d’importance à une route d’intérêt national qu’à une sortie de grange. Comme par ici en Haute Savoie, il y a un rond-point tous les 300m sur la route d’intérêt national, les autres accès au rond-point étant des sorties de grange, vous constaterez que votre venue ici, en Haute-Savoie, n’aura d’autre utilité que de vous permettre d’apprécier à loisir et à distance nos magnifiques zones commerciales, toutes annoncées par une multitude de rond-points. N’en doutez-pas, c’est une conspiration.
    Les vacances, faut les mériter!

    1. C’est quoi une route d’intérêt national ?

      Il n’y a plus qu’une route classée RN en Haute-Savoie , c’est la liaison Le Fayet -tunnel du mont blanc avec une vingtaine de malheureux kilomètres , confiée en gestion d’ailleurs à la société du tunnel sous le mont blanc , car l’état n’avait plus un rond pour entretenir cette section assez spectaculaire .

      1. Définition personnelle.
        40000 véhicules de 6h à 9h30, environ; 30000 pour Annecy et environs, 10000 en inverse pour la Suisse, les jours travaillés, lundi en particulier. Discipline de conduite impressionnante. Je l’ai fait 33 ans. Environ le même nombre quand les non 74 viennent en vacances, mais plus étalé. Mythique « route de Paris. »
        Faut que je vous quitte pour l’affronter, pb avec la Sécurité Sociale, exige ma personne.

      1. Non, Juan vous savez plus que moi : votre force doit être de ne pas pouvoir, ou de mettre le sexe opposé dans la case « indifférence ».

      2. L’indifférence ?!

        Jamais eue , donc pas besoin ni envie d’y accéder .

        Mettons que, dans le relatif , je comprends de mieux en mieux les deux sexes .

        Mais je reste circonspect et prudent quand même .

      3. @Juan
        30 juillet 2018 à 16 h 14 min

        Merci, je confirme.

        Une petite bière fraîche ?
        Quelle est votre préférée ? 😉

      4. L’amoureux transi et maintenant et maintenant l’éternel attentionné.

        Je vois que la ruse fait son travail hahahaha

      5. @Gudule :

        Merci pour la fraîcheur bienvenue !

        Je n’aime pas trop la bière , d’autant que celle qui m’attend n’est pas très fraîche , et surtout je suis zéro alcool depuis une bonne vingtaine d’années .

        Et puis , jongler après avoir picolé, ça ne doit pas permettre de dépasser les quinze objets en vol , sauf à voir double .

      6. @Juan

        « d’autant que celle qui m’attend n’est pas très fraîche »

        Mdrr, raison de plus… Oui, ben elle attendra, non mais !

        Bon, et bien Juan ce sera ce qui vous plait, perso, une Adelscott bien fraîche y pequenas tapas, et je déguste le tout à votre santé !

        Crickets singing and starry night approved.

        @Bernadette
        Ok, oui merci de la précision Bernadette, ça évite les confusions. No way, mon post est clairement adressé à Juan de toute façon.

      7. « Puisqu’il y a des tapas au menu , on invite Bernadette à une heure et par une chaleur digne de l’Espagne . J’offre , entre roses , jasmin et fer forgé , la musique à mes deux invitées : »

        Avec plaisir. Bernadette est la bienvenue, bien entendu.
        Sacré Juan, je vois bien que vous savez recevoir vos invitées . 🙂

      8. Bernadette n’est pas venue . Dommage .

        J’aurais pu lui présenter bon un copain à moi ,Jducac .

        Je suis sur qu’ils se seraient bien entendus .

      1. L’amour ce n’est pas que les dames il a bien toutes ses formes chacun en parle différemment qui peut dire qui à faux.
        Vide quantique

  3. La vidéo met en évidence la force pour contrer la gravité, la vitesse pour augmenter le débit et la précision pour la garantir la géométrie. Trump maîtrise bien la force et la vitesse, mais est complètement inculte pour comprendre la beauté de la géométrie.

  4. Et toujours pas foutu de régler le changement climatique!
    D’ailleurs avez vous pensé à l’énergie de dingue que représente le partage de ces futiles vidéos de jonglage échevelé, de boogie woogie frénétique et autres hmmm???

    1. Futile? Et les vacances ? 1 mois sur 12, c’est déjà pas la joie alors vive la dinguerie mais disciplinée, bon-enfant et pacifique. Faudrait voir à ne pas sortir du cadre licite. Et c’est une invite au dépassement de soi… J’ai essayé: 2 balles max.

  5. Côté Boogiewoogie , outre le rythme , j’aime et admire surtout les danseurs qui l’accompagnent , et il y a sur le net en noir et blanc ou en couleurs , de toutes les époques , des couples d’une énergie et virtuosité rares .

    Mais il fait décidément trop chaud , et ma contribution musicale et dansante se retournera , pour 11 minutes , vers la Grèce et ce ballet de jeunes gens bien sympathiques :

    https://www.youtube.com/watch?v=T4chpyTIE5Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.