Vite fait, ce matin

Je n’ai malheureusement pas le temps de vous parler longuement ce matin de l’actualité parce qu’à l’invitation d’Aliocha Wald Lasowski je donne dans quelques instants une leçon sur Défense et illustration du genre humain à ses étudiants à l’Université catholique de Lille. La première conférence que j’y ai faite hier dans un cycle de 6 sur Déclarer l’urgence pour le genre humain sera sans doute en ligne dans la journée.

Le peu que je viens de lire et d’entendre dans la presse française à propos de la nouvelle donne aux États-Unis  ne mentionne la commission Mueller que comme un élément périphérique sans grande incidence sur la situation. Je ferai une vidéo tout à l’heure, qui offrira un tout autre éclairage.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. PHILGILL sur

    Il semble que ce « tu puises de l’éternel » soit ici égal à « … » Pourquoi ?

  2. Vincent Teixeira sur

    Voix absolument extraordinaire (même si la diction n’était pas toujours ferme), surtout pour son timbre, immédiatement, profondément émouvant (et même…

  3. Tout me hérisse sur

    Cette artiste lyrique est morte bien jeune, tout comme on déplore la perte très récente de Jodie Devos, soprano, à…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta