On m’oppose souvent dans des débats, des émissions de télé ou de radio, comme une évidence sidérante par son irréfutabilité, que le capitalisme nous a tous rendus très riches. À quoi je réponds invariablement que selon moi nous serions 100 fois plus riches SANS le capitalisme.
La vérité c’est que la nature était à ce point généreuse envers nous que le capitalisme dans sa rapacité sans bornes n’était pas parvenu à l’épuiser. Mais il y a des limites à tout et le miracle touche à sa fin.
J’ai oublié de mettre la première référence https://www.leparisien.fr/international/ukraine/cest-quoi-zapad-2025-cet-exercice-militaire-denvergure-mene-par-la-russie-et-la-bielorussie-aux-portes-de-lotan-15-09-2025-WNM6AJEYBJEAFHMJEQWYSLRR74.php