Comment se constituer une collection d’art pour pas un rond

Si vous n’avez pas un rond, vous vous dites « Il est absolument impossible que je me constitue une collection d’art ! C’est un truc pour Arnauld ou Pinault, qui se vendent l’un l’autre des trucs pour des millions ! »

Détrompez-vous ! Même si vous n’avez pas un rond, il y a de jeunes artistes hyper-doués qui elles et eux crèvent littéralement la dalle, et seront ravis que vous leur achetiez leurs oeuvres, même pour pas cher du tout.

« Mais vous les exploitez en leur achetant leurs toiles pour une bouchée de pain ! » Non, elles et ils n’ont pas la possibilité de vendre ce qu’ils font pour plus cher que ce qu’ils demandent, et en leur achetant une toile vous leur permettez de mettre sur l’Internet une image de ce qu’ils vous ont vendu en indiquant à côté « Collection privée Paul Jorion (ou X ou Y) », ce qui fera monter leur cote : la possibilité pour elles et eux de vendre plus cher la prochaine fois.

« C’est une honte que ça fonctionne comme ça ! » C’est à moi que vous dites ça, à moi l’auteur de Se débarrasser du capitalisme est une question de SURVIE ?

Achetez à de jeunes artistes ! Et si comme moi vous n’êtes pas très riche, c’est du « mécénat de pas très riche » qui bénéficie à de jeunes personnes talentueuses encore moins riches que vous. Voyez Hikari Shimoda : 382 views pour sa vidéo : ce n’est pas encore la gloire mais j’ai un tableau d’elle sur ma cheminée, et ça lui rend service que je vous le dise aujourd’hui.

P.S. : Comme l’un d’entre vous me demande des adresses, voici quelques galeries à Los Angeles vendant des oeuvres de débutant.e.s  :

https://www.gallerynucleus.com/gallery/available

https://shop.thinkspaceprojects.com/

https://hivegallery.com/art-for-sale/

https://www.copronason.com/artMenu.html

https://laluzdejesus.com/product-category/exhibitions/hallway/

https://www.coreyhelfordgallery.com/inventory/shoes/

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta