Adhérez à Place Publique pour assurer une place éligible à Paul Jorion sur la liste PS-PP !

Chères amies, chers amis,

Nous sommes aujourd’hui près de 2.500 signataires pour que Paul Jorion devienne député européen : c’est énorme ! Maintenant, par un moyen très simple nous allons pouvoir peser sur les décisions de Place Publique pour que Paul Jorion soit effectivement sur la liste en position éligible et nous vous expliquons comment.

Selon les statuts de Place Publique votés au Congrès de Metz le 23 février dernier, la liste Place Publique pour les élections européennes doit être validée par ses adhérents. Ceux prenant part au vote sont bien ses adhérents. Par opposition, les 30.000 sympathisants Place Publique (ceux ayant simplement laissé leur adresse e-mail pour la newsletter) ne prennent pas part à ce vote. Le vote de la liste finale complète et ordonnancée aura lieu le 14 avril par voie électronique.

Or, dimanche le secrétariat général de Place Publique vient le lancer les adhésions en prévision du vote de validation de la liste qui devrait avoir lieu d’ici fin avril. Aujourd’hui, nous sommes donc très peu d’adhérents Place Publique, et au vu des délais impartis et des difficultés du mouvement à constituer une base solide, Place Publique n’aura que très peu d’adhésions.

Or, nous sommes près de 2.500 soutiens de Paul Jorion dans sa démarche (et cela sans compter ceux qui n’ont pas encore signé la pétition !). Si chacun d’entre nous adhère au mouvement, les « jorionistes » pourront peser dans le vote. Et ainsi, si Paul Jorion est en position éligible (dans les 5 ou 6 premiers dans la liste) sur la liste qui nous est proposée le 14 avril, nous l’approuverons. Sinon, nous serons en capacité de négocier sa présence. Nous pourrons ainsi assurer le fait que Paul Jorion soit en bonne position sur la liste.

Nous voulons tous collectivement que Paul Jorion devienne député européen et pour que cela devienne le cas c’est simple : adhérez à Place Publique pour la modique somme de 15€ (exonération de cotisation pour les revenus les plus modestes) et nous pourrons voter d’un seul homme pour que Paul Jorion soit député européen !

Adhérez vite à Place Publique, c’est pour la bonne cause !

Humanistiquement votre,
Les Amis du Blog de Paul Jorion.

20Shares