Vannes, Place Publique Morbihan, le 9 avril à 18h30

Cher(e)s ami(e)s,

Nous vous avons écrit le 24 mars dernier pour vous sensibiliser aux échéances importantes qui nous attendent.

Elles sont aujourd’hui définies, et nous sommes en mesure de vous les présenter avec précision lors d’une réunion à laquelle nous vous invitons

              Le mardi 9 avril prochain, à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes. Notre porteuse de cause, Aziliz Gouez, sera présente.

L’actualité récente et les compte rendus plus ou moins fidèles qu’en font les médias nécessitent un certain nombre de clarifications, la première d’entre elle étant de confirmer que Place Publique reste bien fidèle à ses engagements initiaux :

–          Conscients des urgences écologiques sociales, démocratiques et européennes ;

–           Refusant l’effondrement qui s’annonce des valeurs communes qui, pour nous, garantissent le vivre-ensemble ;

–          Convaincus que pour agir, il est indispensable que, nous citoyens militants, nous « entrions en politique » pour imposer les solutions qui se forgent aujourd’hui au quotidien et sur le terrain, comme en attestent tous les jours nos porteurs de cause.

En application des décisions prises lors de notre congrès fondateur de Metz du 23 février dernier, nous avons décidé de poursuivre de pair deux objectifs :

·         Construire une dynamique de rassemblement en vue des élections européennes pour éviter l’éparpillement des forces de la gauche et des écologistes encouragé par les logiques d’appareils politiques dépassés.

·         Faire émerger une nouvelle force politique de progrès social et écologique qui renouvelle à la fois les idées et les manières de faire de la politique.

Le 9 avril, nous vous invitons à débattre des ponts suivants :

1 – Articulation de la campagne des européennes et de la construction de notre Place Publique Morbihan. Informations et débat sur le positionnement de Place Publique dans le paysage de la gauche nationale.

2 – Désignation de nos candidats pour le département : un appel à candidature est lancé parmi vous. Vous devrez, si vous êtes candidat, faire parvenir à notre adresse (56@place-publique-locale.eu) votre profession de foi et votre CV. D’ores et déjà, notre ami Paul Jorion s’est porté candidat et il vous présentera sa candidature.

3 – Procédure d’adhésion à Place Publique. Nous vous expliquerons comment adhérer au mouvement, ce qui vous permettra de voter pour notre liste nationale définitive. Sans attendre, vous pouvez adhérer, moyennant le paiement d’une cotisation minimale de 15 euros, en vous adressant à : https ://dons.place-publique.eu/cotisation/new.

Nous vous attendons nombreux mardi prochain. D’ores et déjà, merci pour votre soutien.

Gaëlle Bouttier-Guérive,

François Riou, référents Morbihan

Partager :