Ouvert aux commentaires.
Oui, c’est un travail monumental, mais sur un modèle microbiologique « Gramsci-négatif ». Les électeurs ont bien aussi quelques réactions culturelles, au…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
Cela m’a rappelé un article de Yannis Youlountas sur le sujet :
Extrait :
[…] Autrement dit, à nos raisons passées de proposer la démocratie directe et l’Anarchie vient s’ajouter une raison de plus, nouvelle et plus cruciale encore : une indéniable course contre la montre technologique a commencé entre le pouvoir et nous. Dans les temps qui viennent, il sera de plus en plus difficile de lui résister. Un jour, ce sera peut-être impossible. Sa domination sera totale.
Ceci n’est pas l’évocation d’un roman dystopique, mais bien la réalité de demain qui se dessine sous nos yeux. L’époque est fasciste. Fasciste et totalitaire. Parce que le pouvoir se rapproche assidûment de son but de tout contrôler et parce que – nous le savons bien – si un jour il le peut, il ne se gênera pas pour se perpétuer en anéantissant toute voix discordante.[….]
Juste au cas où on se dirait : « c’est en Chine, notre démocratie est solide » :
https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-sciences/le-journal-des-sciences-du-vendredi-04-octobre-2019
La France : premier pays d’Europe à généraliser la reconnaissance faciale.
Petit rappel :
– Harvard University-Backed Startup BrainCo Inc. Gets the Biggest Purchase Order in Brain Machine Interface (BMI) Industry ( https://www.prnewswire.com/news-releases/harvard-university-backed-startup-brainco-inc-gets-the-biggest-purchase-order-in-brain-machine-interface-bmi-industry-300460485.html )
– https://www.youtube.com/watch?v=fQ3eW3qQ2pk
ils n’ont pas inventé l’eau tiède ces chinois on a ça depuis bien longtemps
https://www.youtube.com/watch?v=crKrGjGpjBw
Bonsoir,
Je fais part, toujours en qualité d’individu médian – c’est à dire faisant parti des 80% ( population occidentalisée s’entend) – du désarroi et surtout du sentiment d’impuissance, non seulement à comprendre et mais par là à influencer en quoi que ce soit la marche d’un monde dont la complexité technologique, le foisonnement informatif, et la massification des individuations déterritorialise totalement une subjectivité individuelle.
Le réflexe est la préservation de soi et du cercle familiale immédiat, toute la pertinence des idées – solutions avancées par les âmes de bonnes volontés sont bien évidemment indéniables – mais la puissance n’est jamais de leur côté – j’ai la sensation que l’histoire est pliée – ne manquent pas les résistants dont notre histoire est festonnée – mais ils sont plus des figures qui nourrissent l’espoir – que la preuve que les rapports de forces puissent être inversés –
Alors, ne rien faire – ce que j’ai choisi – au sens d’ailleurs premier du terme – plutôt que protester – car les sujets ne manquent pas – mais il faudrait que je choisisse une cause plutôt qu’une autre pour intégrer une organisation déjà consistante & le bruit de la rue n’affole désormais que mes voisins – je suis en pleurs et en démission devant la marche d’un monde que je sens encombré de mon nombre, lequel rejoins une armée de concitoyens seulement alimentés par le soucis de vivre dignement dans le temps qu’il leur est accordé et de prendre soin de la chair qu’ils ont enfanté –
Le véritable défi, à mon sens, est de trouver une formulation synthétique des problèmes qui troublent notre humanité, qui soit à même d’être audible/compréhensible par ceux dont le nombre est la principale force de persuasion/renversement – une nouvelle religion….
Et si au lieu de caricaturer sur la Chine, on informe correctement les gens ?
https://esprit.presse.fr/article/pierre-sel/chine-comprendre-le-systeme-de-credit-social-42317
Oui, c’est un travail monumental, mais sur un modèle microbiologique « Gramsci-négatif ». Les électeurs ont bien aussi quelques réactions culturelles, au…
L’Europe est-elle une salle de réanimation pour la gauche ?
L’homme supermoderne postnéosilicique est sédentaire, mais en yacht, SUV, TGV ou jet, rayez la mention inutile. La temporalité des saisons…
Pour faire le grand écart, demandons à un arménien du Nagorny-Karabagh ce qu’il pense de la nature prosélytique de l’islam,…
Cher Khanard Je devais avoir peut-être 17 ans, vivant le grand spleen de l’adolescence. J’écrivais ceci sans comprendre : « La…
On ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière. 😉
L’impermanence Pascal, l’impermanence ! C’est quand même pas à vous que je vais rappeler ça ?! 😉
Salut Arkao, Compte-tenu du côté clairement épuré de la formation et de l’aspect variation un peu limité du Didgeridoo, c’est…
@Trollichon des Bois à mon tour d’exprimer mon empathie (qui manque à certains lauréats de la pensée écrite ici même…
C’est donc aussi cela l’intérêt des pseudos, s’offrir une nouvelle vie sur la toile ! 😉
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire