15 réflexions sur « Le Congrès américain vote l’impeachment du Président Donald J. Trump »

  1. L’unité des républicains fait quand même flipper…

    Après la gamelle du Labour au Royaume-Uni…

    Encore une année à ce rythme et il faudra passer dans la clandestinité…

    1. Ils ont le choix en effet entre confirmer le naufrage mafieux des États-Unis sous Trump, et un sursaut des institutions républicaines.

      Ma question à vous Dominique : « Qu’allez-vous faire personnellement pour stopper les Républicains ? »

      P.S. Je mène ma campagne, comme vous l’avez compris, pour empêcher le Blog de PJ d’être rebaptisé « Au rendez-vous des défaitistes ».

      1. Tournez-vous vers le ciel en effet, si c’est de là que vous espérez des renforts. Mais d’ironie, non, il n’y en a pas de ma part. Qu’espérez-vous en disant « les carottes sont cuites » ? Dites-nous.

      2. Gourmie my, miam miam une belle butternut aux cebettes, lardons, ail et oignons, oeufs y parmigiano et une touche de muscade, façon Tian. Excellente la butternut à la chair moelleuse à l’arôme boisé. Yep !

    2. Ça a quand même été l’occasion d’entendre des mots magnifiques, décrivant parfaitement tout ce que nous risquons de perdre.

      Et tout cela, valeurs fondatrices, dévouement, compétences est balayé par… rien, du vide, vide qui suffit pour balayer 300 ans d’histoire, comme ça pshhht.

      Faudra s’en souvenir pour pas que ça recommence… les framers ne connaissaient pas face book..

      Misère.

      1. J’espère que les enfants un peu avertis sur les notions de carrying capacity de ces sénateurs républicains vont leur casser les pieds tout le week-end !

      2. Rien , j’ai fait une soupe de butternut , j’ai récupéré les graines dedans et je vais essayer de les faire germer , je vais pas aller me battre contre les americains et les russes 🙂

  2. Cette procédure qui a le mérite d’exister est un révélateur de plus sur la polarisation extrême aux USA.

    Les allégeances de type mafieux des républicains font froid dans le dos.

    Je me demande comment ils réagiraient si les « fameuses vidéos salaces » sur Trump étaient diffusées. Fermer les yeux sur la mafia Trump mais jouer les effarouchés sur des conduites du domaine privé ?

  3. Donner un coup de pouce à Newton n’est pas dans mes cordes mais l’observation continue du blog Jorion braqué sur l’autre rive laisse entrevoir un truc pas mal abimé qui devrait normalement lâcher prise et quitter la branche pour s’écraser en giclant sur un sol dur…
    La nature est soumise à des lois que l’on croit simples mais qui sont en fait très compliquées. En politique, c’est tout pareil. Tout dépendra donc de la force gravitationnelle entre Trump et Poutine.
    Aux dires de Newton, faut vraiment qu’elle soit proportionnelle au produit de leur masse divisé par le carré de la distance qui les sépare.
    A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.