Bourses US : là aussi ça va très mal

À la clôture (heure locale).

La presse américaine titre : « Avec une baisse de 10% par rapport à son plus haut, la Bourse est entrée en mode ‘correction’ ».

© Wall Street Journal

La camp Républicain, que la malhonnêteté crasse du président de son choix et ses dérives dictatoriales ont jusqu’ici laissé indifférent, manifestera-t-il la même placidité envers une « correction des marchés » ?

Trump, dans la ligne de l’ultra-réac Rush Limbaugh qu’il a récemment nommé dans l’ordre du mérite version US, aura beau répéter que le coronavirus ce n’est qu’une variété du rhume de cerveau et que « avec 15 cas chez nous, dont 10 en voie de guérison, ça ne fera plus que 5 dans quelques jours », les services de santé de son pays déclarent eux que ce n’est qu’une question de jours avant que l’épidémie ne se déclare aux États-Unis.

Apparemment la Bourse fait davantage confiance aux autorités sanitaires du pays qu’au président Trump. C’est à désespérer !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Oui, sur les factures des associations de chasses française, on trouve l’espèce animale suivante : « Faisan de tir. » Et comme…

  2. Le DMP (dossier médical partagé) fonctionne actuellement avec un logiciel vieillot et obsolète se plaignent les professionnels de santé. Apparemment…

  3. https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/dec/23/artificial-intelligence-ai-bubble-bursts-humans-take-back-control  » L’économie américaine est dopée par la vanité des magnats de la tech. L’inévitable correction doit susciter un débat…

  4. @ xa Vous avez raison.. La technologie de Biofire ne repose pas sur de l’IA. J’ai confondu avec son remplaçant,…

  5. @bb C’est surtout la possibilité de diminuer drastiquement le nombre de médecins, en supprimant plein de tâches annexes permettant de…

  6. A écouter France culture on apprends que l’espèce Lion survit en Afrique du Sud en nombre deux fois plus important…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta