Conclusion : faire une pause, s’asseoir, discuter et penser. Quelle humanité pour faire cela ? C’est bien là notre seul…
*Godot est mort !*
Dommage que la « chargée de rayon « n’est pas pu s’exprimer .
Le monde de la distribution française est symptomatique des dérives actuelles du monde du travail.
Toujours plus avec toujours moins , robotisation qui cannibalise les emplois , concentration des richesses maximume pour le propriétaire du magasin et les actionnaires, raisons du turn over jamais pénalisées vu le manque d’inspecteur du travail, emplois non durables , fournisseurs kleenex , soumission aux conditions de travail faute de choix , pseudo responsabilisation via techniques de plus en plus débiles de management , métiers dont le nom évolue suivant les intérêts financiers de l’enseigne , gestion des coûts au détriment des hommes , pourvoyeur d’handicaps physiques ou blessures psychiques jamais ou si peu reconnus.
A vrai dire , les travailleurs de la distribution n’ont pas attendus la Covid19 pour découvrir les bases de la survie, du moins pour le peu qui y résistent à court et moyen terme, le long terme relevant du miracle.
D’autre part , un député a peut être connaissance des estimations gouvernementales au niveau du nombre de chômeurs et fin de droits qui vient ? idem pour les montants qu’il faudrait leur allouer si on ne veut pas une insurrection de masse ?Ha bon , le gouvernement n’a rien prévu , comme pour les masques…
Conclusion : faire une pause, s’asseoir, discuter et penser. Quelle humanité pour faire cela ? C’est bien là notre seul…
Je précise… Votre optimisme, aussi enthousiasmant soit-il, court-circuite le présent. Il rend supportable l’idée de ne pas agir maintenant, de…
Quand continuer revient à nier qu’il n’y a plus rien à tenir, le renoncement ou la re-fondation deviennent la seule…
L’assertion « Q = 2 pendant 24 h avec 800 chercheurs artificiels au QI de 300, 1000 ou 2000 »…
que ce soient Yarvin, Thiel ou Banon la théorie est extrêmement simple : je fais ce que je veux, quand…
@Ruiz En effet. Mais dans vos deux exemples les situations sont tout de même très différentes des prospectives de Yarvin.…
@bb C’est un peu ce que nous préparaient les libérateurs Américains après le débarquement si de Gaulle ne s’était pas…
Voici le genre d’idéologie à laquelle l’Europe et le monde doivent faire face aujourd’hui. Curtis Yarvin (alias Mencius Moldbug) est…
Une sortie par le haut ne serait elle pas, par nécessité, une fédération européenne avec solidarité financière entre les Etats…
Pour rappel, en refusant , en 1954, la CED (= l’armée européenne), les gaullistes, par chauvinisme et les communistes, par…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire