9 réflexions sur « La Covid-19 dans le monde »

    1. Vous ne connaissez pas ce site ? Vous devez être très jeune : c’était la voix du « Monde libre », le protégeant contre « L’Union soviétique et ses satellites ». Ce qui n’empêche pas que les chiffres devraient être corrects … puisqu’ils nous montrent les États-Unis bons derniers de la classe.

    1. Ils vont bientôt nous inventer des nouvelles couleurs: le noir clair et le noir foncé pour alerte ultra-maximale, puis alerte top-ultra-maximale… Les restaurants resteront ouverts de 12h à 12h05, et de 21h00 à 21h05. Les rassemblements privés seront toujours autorisés, mais uniquement chez soi et avec sa famille très proche. La distanciation physique ne sera pas imposée entre l’élève et son ordinateur… Grâce à toutes ces mesures, nous ne serons donc pas en confinement.

      1
      1. PouARFarfarrrkkkrrrkkrrr’
        Il y a toujours un petit îlot de paradis quelques part. Merci beaucoup pour cette blague du tonnerre. Amitié

  1. Dans le document ci-joint, page 15, de Santé Publique France, sur le point hebdomadaire de la semaine S38 (3e semaine de la rentrée scolaire) :
    https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/283689/2742445
    il y a 285 clusters en cours d’investigation de type « milieu scolaire et universitaire », soit 32% (en tête de liste des « en cours d’investigation »). Rappel : un cluster = minimum 3 cas avérés.

    Et pourtant, il parait que le protocole sanitaire dans les écoles est protecteur, et que les enfants ne sont pas des transmetteurs … on a même décidé, à la vue de ce brillant palmarès, de ne plus fermer une classe lorsqu’il y a un cas avéré de Covid19.

    Bravo à vous Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer ! Ils devaient penser que le R0 n’était pas assez haut !

    Après, certains se demande pourquoi l’Italie fait mieux que nous ! Sûrement pas parce que les élèves sont au maximum 15 par classe (donc distanciation) et qu’ils portent des masques dès 6 ans. Non, sûrement pas.

Les commentaires sont fermés.