Trump présente des symptômes

A l’heure qu’il est (00h16), le New York Times montre en direct un hélicoptère devant la Maison-Blanche s’apprêtant à emmener Trump à l’hôpital Water Reed « pour quelques jours ». (00h21) L’hélicoptère décolle.

The Financial Times, le 2 octobre à 23h09 : Trump to be moved to Walter Reed hospital out of an ‘abundance of caution’, Mamta Badkar in New York

Trump sera transféré à l’hôpital Walter Reed par « excès de précaution ».

Donald Trump passera « quelques jours » au Centre médical militaire national Walter Reed pour y être traité contre le coronavirus, par « excès de précaution », sur recommandation de son équipe médicale, a indiqué vendredi la Maison Blanche.

Plus tôt dans la journée, M. Trump avait été traité avec un « cocktail d’anticorps » expérimental de la société biotechnologique Regeneron Pharmaceuticals, selon le médecin de la Maison Blanche Sean Conley, qui a indiqué que le président était « las, mais avec un excellent moral ».

Dans un mémorandum publié vendredi après-midi, le Dr Conley a déclaré que M. Trump avait également pris du zinc, de la vitamine D, de la mélatonine, de la famotidine – un antiacide – et une aspirine par jour.

Dans cette note, le Dr Conley a déclaré que le président avait reçu une seule dose de 8 grammes du cocktail expérimental d’anticorps polyclonaux de Regeneron, qu’il a « accompli sans incident ». Toutefois, Regeneron a déclaré que la description était inexacte et qu’il s’agissait d’un traitement à base d’anticorps monoclonaux.

Les actions de Regeneron sont en hausse de 3 % après la clôture.

Partager :

23 réponses à “Trump présente des symptômes

  1. Avatar de kertugal
    kertugal

    Nancy Pelosi a été contactée ce vendredi 3 octobre pour l’informer du protocole de continuité de gouvernance si la situation devait mal tourner.

    Question : Trump aurait-il pu contaminer Biden lors du débat télévisé ?
    https://www.theatlantic.com/health/archive/2020/10/could-trump-have-infected-biden/616591/

  2. Avatar de timiota
    timiota

    Je n’aimerais pas être celui qui fait la piquouze d’anticorps Regeneron au Donald:
    Le gus sera ensuite super-ciblé par le FBI si ça ne marche pas.
    Et pour couvrir la couverture, les faux gestes pourraient se multiplier jusqu’au niveau du type « tir ami ».
    L’actionnariat de Regeneron va aussi être passé au crible:
    Combien de russes ? de démocrates ?
    La relative jeunesse du personnel de la maison blanche et du staff de campagne pour cause de Turn-over pourrait aussi être à double tranchant:
    Ils se sont crus immunes (Ivanka et Jared compris) et vont finir contaminés à plus de 50%.
    De quoi multiplier les faux pas en cas d’aggravation médicale.

    Au moins le flegme anglais dans le cas de Boris Johnson avait contribué à un certain calme dans l’agitation.

  3. Avatar de Jeanson Thomas
    Jeanson Thomas

    L’entubeur bientôt intubé ?

    J’avoue que c’est l’absence de retour de baton sur sa personne qui m’aurait semblé injuste…

    A la petite louche, sa gestion calamiteuse de la pandémie est responsable d’un tiers des morts US soit 70 000 personnes…

    1. Avatar de Lucas
      Lucas

      Les vrais savent.

      H u m o u r

  4. Avatar de Georges Cortez
    Georges Cortez

    Tout ceci est-il réel ? L’univers et toutes ces choses…

  5. Avatar de gilbert
    gilbert

    8 g d’anticorps carrément ! Et pourquoi pas un kg 🙂 Trump ferait mieux de prendre un grog et de rester tranquillement au lit

  6. Avatar de toutvabien
    toutvabien

    Les sénateurs Thom Tillis, Mike Lee, Kellyanne Conway, le président de l’Université de Notre-Dame, le révérend John Jenkins, la première dame Melania Trump, Hope Hicks (assistant de la Maison Blanche), les sénateurs républicains Thom Tillis et Mike Lee, le directeur de campagne de Trump, Bill Stepien …
    L’événement au Rose Garden pourrait avoir été un «super propagateur»
    Amy Coney Barrett ? le procureur général Bill Barr ? Hope Hicks (assistant de la Maison Blanche) ? Jim Jordan ?
    … Mike Pence ? https://www.politico.com/news/magazine/2020/10/02/pence-trump-covid-coronavirus-sick-425329

  7. Avatar de Toulet Alexis
    Toulet Alexis

    Comme le dit le conte, le garçon qui a trop souvent crié au loup pour rien n’a pas été cru le jour où il a donné l’alerte et le loup y était vraiment.

    Donald Trump, c’est la même chose en sens inverse : il a si souvent raconté que tout allait bien, que tout était « tremendous » et « great » et qu’il « gagnait »… allez savoir s’il dit la vérité quand il prétend que tout va bien !

    Est-ce vraiment par « excès de précaution » qu’il va être hospitalisé plusieurs jours ? Son moral est-il « excellent » parce qu’il se sent assez bien en fait, ou parce que c’est ce qu’il dit de toutes façons, toujours et partout ? Peut-être est-ce vrai qui sait… mais sa parole est tellement dévaluée !

    Il est assez possible que les choses restent suspendues pendant 8 ou 10 jours. De ce que j’ai compris, c’est au bout de ce genre de délai qu’arrivent le plus souvent les aggravations sévères, quand il y en a. Si Trump passe ce cap sans dommage, alors il sera assez probable qu’il guérisse et arrive à l’élection en bonne forme. D’un autre côté, Boris Johnson par exemple s’était retrouvé en unité de soins intensifs dix jours après avoir annoncé sa contamination (27 mars > 6 avril). Johnson s’en est sorti sans séquelle, mais quoique homme et en surpoids comme Trump, lui a 56 ans non 74 comme le président américain.

    Il y a un risque réel que l’élection oppose Pence – avec un colistier choisi au dernier moment ? – à Biden. Voire à Harris : le candidat démocrate a été testé négatif, mais trois jours seulement après avoir été potentiellement exposé lors du débat de mardi soir – est-ce qu’une contamination est toujours détectable après trois jours, je ne sais.

  8. Avatar de Sylvie
    Sylvie

    yen a une qui doit rigoler de là ou elle est

  9. Avatar de PHILGILL
    PHILGILL

    « A l’heure qu’il est… »
    J’aime bien cet article où Paul Jorion ne fait rien d’autre que relater, selon une bonne presse étrangère, les choses telles qu’elles se passent, en direct et en toute simplicité ; mais dans lequel cependant, on retrouve un « je ne sais quoi » qui lui est propre : un mélange de sérieux , de modestie, et d’une certaine… malice, peut-être en hausse également de 3%, après la clôture dudit article ?

  10. Avatar de XTIAN
    XTIAN

    Il faut savoir être positif 😏, encore plus sur un blog optimiste !

  11. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
    Pierre-Yves Dambrine

    Sans surprise (pour ceux qui lisent le blog) John Bolton pointe « la conduite irresponsable » de Trump  dans sa gestion de l’épidémie aux USA, il se confiait hier soir à France Info :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/video-donald-trump-a-eu-une-conduite-irresponsable-face-au-covid-19-estime-son-ancien-conseiller-john-bolton_4126471.html

  12. Avatar de baloo
    baloo

    Coucou,

    Du « regeneron » pour trump ….

    çà me fait rire.

    C’est quand même bizarre de se servir d’un président comme cobaye. Au moins ce n’est pas de l’eau de javel.

    Ce n’est probablement pas une mise en scene, il doit donc être malade.
    Donc ses symptomes c’est la sieste et la fatigue. Pour moi çà a été la température, et après la fatigue, mais bon passons, chacun est différent.
    Il va être regeneré; tout un programme.

    On lui souhaite un bon rétablissement et une bonne retraite « golfique » ou il pourra s’adonner à un passe temps de son age: la sieste.

    Bonne journée

    STéphane

    1. Avatar de Olivier Reivilo
      Olivier Reivilo

      « C’est quand même bizarre de se servir d’un président comme cobaye.  »

      « Aussi fou que cela puisse paraître, l’homme à l’empire pharmaceutique jailli de nulle part [Dr Morell] se sert de ses patients du quartier général du Führer – et très probablement d’Hitler lui-même – comme de cobayes. Il teste sur eux par injection directe des hormones et des stéroïdes, souvent fabriqués dans conditions d’hygiène déplorables, avant même que le douteux produit ne soit autorisé pour le Reich et la Wehrmacht. Une véritable débâcle immunitaire.
      « L’extase totale » de Norman Ohler, p167.

      Pour « améliorer » la santé de son patient le Dr Morell lui prescrit aussi des injections d’eucodal (opioïde), l’ingestion de méthamphétamine (pervitine), et des badigeons de cocaïne..

  13. Avatar de François M
    François M

    Un commentateur quidam sur un article en ligne de Francetvinfo: « Et si Trump faisait semblant de mourir pour échapper à une mise en accusation ? »
    Plus de tweet possible, supplice trop gros pour qu’il puisse l’accepter !

    1. Avatar de timiota
      timiota

      Trithérapie comme le sida : 7 tweets/heure, 3 g HCQ et 10 ml injection d’eau de javel dans la carotide, appelons ça le cocktail « Trumpcare » me souffle Obama(care) dans l’oreillette.

      1. Avatar de François M
        François M

        Vendredi matin, j’ai informé mon dentiste de la nouvelle. Il s’est porté volontaire pour l’injection de javel. Gratuitement. Et avec sa plus grosse seringue…

    2. Avatar de Jeanson Thomas
      Jeanson Thomas

      Il y a dans la petite vidéo qu’il fait seul avant de partir pour l’hopital, un ton qu’on ne lui connait pas trop avec du  » I hope  » et du  » I will never forget  » , sans faire le malin pour une fois.

      1. Avatar de LECUONA Luc
        LECUONA Luc

        Dans cette vidéo-ci , que ce soit sur sa petite allocution ou sur les images le menant à l’hélicoptère, son regard et l’expression de son visage ne traduisent pas vraiment, comme le rapporte la journaliste en voix off un « looking relax but feeling fatigue » mais plutôt, un bon gros looking scared and worried, voire une pointe de loser, ce qui est encore pire.

      2. Avatar de Jeanson Thomas
        Jeanson Thomas

        Est ce que Trump ne serait pas positif depuis plusieurs jours en fait, et ce serait juste l’aparition de symptomes impossibles à dissimuler qui ont contraint l’équipe à communiquer ?

  14. Avatar de timiota
    timiota

    @ Jeanson Thomas
    Oui, de la confusion vient s’ajouter, un docteur disant ce samedi que c’est depuis 72h qu’il est diagnostiqué positif, ce qui ferait remonter le diagnostic en question à … mercredi et non jeudi soir, et donc il aurait fait deux ou trois des derniers déplacement se sachant contaminé ??? Et se croyant asymptomatique , non contaminant et vainqueur du virus par la force des tweets ????
    C’est alors un sommet de ce que les anglo-saxon ont, dans la catégorie « sans-gêne masculin », nommé « manspreading ».
    « Je gêne mais c’est comme ça parce que tel est mon bon plaisir, je ne vais quand même pas respecter votre espace de moins que rien, et encore moins votre liberté  » (A ne pas confondre avec le « mansplaining », pour ceux qui iront voir sur wikipiapia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta