À quatre jours de l’élection présidentielle, qu’en pensent les bookmakers ?
Biden à 63,8 contre 35,6 pour Trump.
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
À quatre jours de l’élection présidentielle, qu’en pensent les bookmakers ?
Biden à 63,8 contre 35,6 pour Trump.
Voici la même courbe pour l’élection de 2016 https://www.realclearpolitics.com/elections/betting_odds/2016_president/
Deux jours avant le vote, les paris étaient 88 pour Clinton et 12 pour Trump. Ceci alors que la candidate démocrate n’avait que 1,8 point d’avance sur le candidat républicain dans la moyenne des sondages ( voir https://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/us/general_election_trump_vs_clinton-5491.html )
Aujourd’hui, seulement 64 à 36 pour Biden contre Trump, alors que le candidat démocrate a 7,4 point d’avance sur le républicain dans la moyenne des sondages ?
Une chose est sûre : les parieurs sont beaucoup plus prudents cette fois-ci ! Chat échaudé…
Les pro Trump espère un identique à 2016 avec les erreurs des pronostiqueurs, des sondages, je ne pense pas que cette année leur donnera raison, le ras le bol de Trump est bien palpable et même si Biden n’est pas un choix idéal pour eux, certains voient déjà Kamala Harris en Présidente rapidement d’ailleurs, il y a donc des votes anti Trump qui feront la difference.
Le fait que l’affaire du fils Biden n’a pas eu l’impact voulu cette fois pas comme les mails de Clinton en 2016, en fait rager plus d’un du coté des pro Trump surtout les Q anons qui ne savent plus quoi inventer pour se rassurer. Entre la soi disant pedophilie de Biden qui revient sur le tapis et la sénilité ils manquent d’arguments solides pour faire changer d’avis les electeurs.
En tout cas si vraiment Trump passe malgrès tout, l’Amerique ne sera pas a plaindre ça prouvera que les gens sont stupides de ne pas avoir vu l’escroc, le manipulateur qu’est Trump.
Mon pronostic si le vote a lieu aujourd’hui : Biden = 284 grands électeurs – Trump = 254
Résultat obtenu en donnant, pour les 16 Swing States, à
+ Trump : la Floride, le Texas, la Caroline du Nord, l’Ohio, l’Arizona, la Géorgie et l’Iowa.
+ Biden : la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan, le Maine, la Virginie, le Nouveau Mexique, le New Hampshire, le Nevada et le Minnesota,
Pour les Swing States, voir https://www.huffingtonpost.fr/news/2020-election-americaine/
Pour la carte interactive, voir https://www.270towin.com/maps/biden-trump-polling-map A vous de parier !
Il me semble Pierre-yves que des vidéos de Laurent Alexandre (entre-autres) ont déja été postées ici et qu’elle n’ont pas…
Maddalena Gilles Merci de nous faire part ici de votre retour d’expérience concernant le chauffe-eau solaire ; objet que nous…
Un lecteur, j’ai beau lire et relire votre conclusion où vous évoquez la « la solution finale * » je peine à…
Allez Trollichon vous ne me ferez pas croire que ecodouble pour ne citer qu’un commentaire actif que vous avez cité,…
Je ne voulais pas débattre de ce point, raison pour laquelle je l’ai mis entre guillemets. Mais… je viens de…
Pris dans son sens étymologique, il n’y a pas de religio sans Etat. La supertitio au sens romain, s’applique à…
Bah ça reviendra… comme pour moi !
Salut Pascal, Vous tombez sous le coup de ce que je tentais d’exprimer en disant » exiger ce qui n’a…
Bah Philippe, je vous en informe, puisque vous avez l’air de l’ignorer, est persona non grata sur le blog.
Salut Pierre-Yves, L’ironie est donc un outil à double tranchant – comme le marteau ! Ce que j’essayais d’exprimer dans…
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire