14 réflexions sur « Tout le monde le savait… »

  1. Au moins c’est clair, mais il devient fastidieux de répéter des choix que le serveur n’enregistre pas tant que ce n’est pas “oui” pour tout.
    Pour quelques secondes, j’ai failli avoir peur ! Le premier avril est passé !

    1
  2. La répétition qui donne un résultat , c’est la méthode Coué , non ?

    Cette méthode serait alors préférable à la psychanalyse qui est au moins aussi longue , et pas toujours à résultat probant .Mais ça doit être ce qui a amené certain à prôner l’égoïsme altruiste , sans être trop entendu en dépit de ses propres répétitions .

    C’est dur de vivre , presque autant que de supporter l’enfer des autres .

    1
  3. Bon et après, quoi opposer au vainqueur, sa mauvaise foi ?
    Mais il s’en fout, et rira bien gras des réjouissances qui l’attendent pendant qu’on replongera dans le bréviaire des vaincus de notre consolateur Cioran.

  4. Ce qui démontre que si le comportement des favorisés est inéluctable et basé sur la comparaison avec les défavorisés et pas sur la valeur absolue, il est important si l’on veut réduire l’impact global de réduire d’autant plus les ressources disponibles aux défavorisés !

    1
    1. … « la comparaison avec les défavorisés et pas sur la valeur absolue » …
      C’est ce dont traitaient Wilkinson & Pickett dans « The Spirit Level » : un pays égalitaire est mieux qu’un pays inégalitaire, que le pays soit riche ou pauvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.