8 réflexions sur « Veille effondrement #90 – I am Greta »

  1. Pendant ce temps de visionnage 2.0 émouvant, de l’égérie d’un témoignage d’une jeunesse éduquée, soucieuse de la climatologie, de la collapsologie, etc… (jeunesse tant et si cruellement, injustement, discréditée, désavouée… sur ses faiblesses, vulnérabilités, et addictions exprimées et ses dépendances des « réseaux sociaux » en France pour la génération 2010 par exemple – est-ce là la « peur d’avoir peur » de cet âge de prise de conscience du phénomène « I am Greta », et de sa prise de risque de consentir à être mis à genoux, face contre le mur et mains menottées… des dirigeant.e.s du public et privé en France, ne s’inquiétant que de comment lutter contre la menace de justice sociale et « sociétale », « peur d’avoir peur » que ce risque soit aussi contagieux que le refus de faire vacciner les catégories d’âges des 12/18 ans pour atteindre le mythe illusionniste de « l’immunité collective » [illusionniste car avec seulement 25% de la population mondiale vaccinée de « façon »aussi ridicule que le terme de « complétude » fait encore l’objet d’un dissensus « scientiste » entre un aboutissement avec deux, trois, quatre,cinq,six, etc doses vaccinales…?]) le « roi te touche dieu te guérit » est invité à répondre, dans les médias mainstream… aux inquiétudes des traditions, culturelles, électoralistes, clientélistes, de chasseurs(eusses ?), qui prétendant être à la pointe de « l’écologie » (version trumpiste niant le dérèglement climatique…?), de la défense de la biodiversité (dans la négation absolue des causes et conséquences des « externalités négatives » polluantes… exportatrices de pesticides, herbicides, etc, du productivisme consumérisme…?) se sont « manifestés » dans Landes… ont réussi à occulter les manifestations locales des « samedis anti-passe sanitaire… ».

    Combien a t-il fallu de chasseurs(eusses ?) ayant voté pour « Jupiter »… ou ce combien à t-il eu besoin « d’afficher », de « mettre en scène »…. pour réussir à effacer la « représentativité » abstentionniste des manifestant.e.s anti-passe sanitaire…?

    2
  2. Je souhaite que cette médiatisation cinématographique déjà projetée dans certains festivals , participe de l’appréciation de Jean Marc Jancovici sur l’expression de cette extraordinaire jeune fille , et qui est le meilleur jugement que j’ai lu sur Greta Thunberg :

     » cette lycéenne exhorte les adultes à retourner à l’école . Elle a complètement raison , car sans compréhension des enjeux , il n’y aura pas d’action à la hauteur des défis « .

    8
      1. Ou un autre, qui n’est pas très partisan des éoliennes, comme Jancovici, mais pas avec les mêmes arguments.
        Pour le reste, n’a rien compris au film.
        J’écoute pourtant parfois « Répliques », les sujets abordés, les invités, la façon de mener les débats ne font pas déshonneur à France Culture.
        https://www.dailymotion.com/video/x7lg406
        Nul n’est imparfait, Finkielkraut non plus.

      2. Hadrien, Onfray

         » Loin d’être idiot  »

        Ce n’est pas certain en fait.

        C’est un tête très garnie, mais si son cerveau n’est pas capable de relier tout ce savoir de telle sorte qu’il puisse s’adapter au temps qu’il vit, c’est le cerveau d’un idiot.

        ( » qui manque d’intelligence, de bon sens « )

        La haine qu’il déploie envers Greta est sidérante, et le mépris qu’il exprime jusqu’à deshumaniser le classent assurément parmis les idiots dangereux.

        2
  3. Tant qu’à faire apparaître une personnalité (vivante) … je place ça ici … pour les curieux … ceux qui n’ont pas la mémoire courte … et qui veulent un peu « creuser » certains billets passés , sans le stress (pré-électoral) à venir :

    https://www.blast-info.fr/articles/2021/la-revanche-des-bouseux-decryptage-de-la-personnalite-de-francois-ruffin-un-depute-tres-secret-1C8x_qU1RYqirxQFZWSdPg
    et donc , un beau parcours :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le%C3%AFla_Chaibi

     » Who else  » ??…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.