5 réflexions sur « Paddy Moloney (1938-2021) »

    1. Difficile de comprendre pourquoi la vidéo débute par des Ecossais. Je suppose que celui qui l’a faite ne voit pas trop la différence avec des Irlandais prenant le parti de Mexicains 😉 .

      1. Je me suis fait la même réflexion, ça semble assez « folklorique » : cet orchestre « écossais » défile dans le mémorial du bataillon au Mexique … heu … comme un hommage des forces de l’(ex) Empire Britannique aux déserteurs américains ?
        Sur la grosse caisse il y a la mention : “Banda Da Geitas – Mexico – Batallon de San Patricio” et un logo/blason au milieu qui ressemble à une cornemuse !

  1. Si on peut faire dans le militaire , je fais une petite dédicace aux savoyards du blog , avec cette longue marche en musique de l’un de leur bataillon fétiche ( actuellement au Mali ) :

    https://www.youtube.com/watch?v=8Ig3kjxADV8

    Rappel : le rythme du chasseur alpin est de 135 pas minute et c’est une des pas les plus rapides au monde . Je crois qu’il n’y a que les Bersagliers italiens ( la plume au chapeau ) qui marchent plus vite à 140 pas minutes . Histoire d’alpins , mais ici on dit que les italiens marchent moins longtemps …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.