57 réflexions sur « Les vœux du virus, par Chantal Montellier »

  1. Un milliardaire présent hors champ de la caméra ce jour là, se met à hurler :

    « HE ! HO ! Il faut qu’elle fasse ATTENTION l’autre là bas, avec son peigne ! C’est qu’elle pourrait bien lui abimer ses spicules à notre virus ! Il ferait comment sans ses spicules évolutives pour décimer 33% de la population mondiale ! MOI J’AI MIS DES MILLIARDS DANS CE PROJET ! JE COMPTE BIEN LES RECUPERER ! »

    En ce lundi 3 janvier 2022, un nouveau vaccin est né ! Bien plus efficace qu’un vaccin à virus inactivé, bien plus radical qu’un ARN messager, ce nouveau vaccin agit en quelques secondes seulement !

    Son nom, c’est : Chantal Montellier !

    2
    1. Stopper la spiculation, puis la spéculation ?
      (sur le mode Léonard Cohen :
      today Manhattan & tomorrow Berlin)

      Bon sang mais mais … mais c’est clair ! Ce virus a été codé, oui mais pas à Wuhan
      Il a été par Trotsky, Kropotkine et le subcomandante Marcos pour notre parrhesia !
      Sa capacité à muter ses spicules est faite pour nous réveiller, nous qui ne sommes devant les mutations du capitalisme spéculatif
      comme le lapin dans les phares d’une voiture !

      Le pire, c’est que nolens volens, nous nous contaminons au capitalisme. Le vieux vaccinodrome de la place du colonel Fabien, aux aiguilles piquantes,
      a été remplacé par les entrepôts Amazon, où la spiculoprime se répand comme folie et attaque à la gorge tout même l’iconique « ménagère de 50 ans »
      et son crédit revolving. Mais fichtre, pourquoi avons nous tant de récepteurs ACE2 (Anti Commun Egoïste 2) ?

      3
  2. ah quel plaisir de vous revoir ! Vous commenciez à me manquer 🤧🤧! Toujours égale à vous même dans vos productions graphiques ! le CAC40 augmente ? ce n’est que l’arbre qui cache la forêt !
    Je vous souhaite avec mes mots une bonne année 2020 puisque j’en suis resté là ! j’ai pas encore franchi la boucle spatio temporelle pour atterrir en 2022 ! est ce que s’en vaut la peine 2020 , 2021 ? vous me dites sinon je débarque direct en 2023 !😂😂😂

      1. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette le premier qui rira aura une tapette ! 😂😂😂
        bin quoi ! on peut rigoler non ?

      2. Tenir avec un smic qui vous laisse le frigo vide le 10 du mois pour faire tourner le moulin à richesse ? Mais tenir quand même en attente de quelques évènements naturels ou autres pour changer de route.
        Bonne route Chantal !

        1. Bonne route à vous aussi RdR. Je crois qu’il vaut mieux miser sur des évènements surnaturels pour que ça change…

          1
      1. oh c’est bien simple ! j’ai mis en pause ma vie le 05 mars 2020 peu après le festival de la BD d’Angoulême, on parlait un peu du covid à ce moment là , la seule chose qui m’a intrigué
        c’est de croiser beaucoup d’asiatiques masqués et là j’ai compris !
        Allez Zou ! un Khanard masqué qui surgit dans la nuit et qui signe un K à la pointe de son épée Khanard Khanard!

        Peut être y étiez vous ?

        1. On en parlait un peu beaucoup quand même , puisque le premier confinement a commencé le 17 mars 2020 .

          1. Comme dit Da Ponte,
            « Osservate, leggete con me.
            In Italia seicento e quaranta, »
            etc., pas que les amantes de Don Giovanni, c’était aussi grosso modo les chiffres du covid en Italie fin février/début mars
            (j’ai traversé la zone de Bergame puis la ville de Milan le jeudi ou vendredi des premières contaminations, genre 27/02/2020 , retournant en train en Gaule)

          2. souvenez vous de notre ex ministre de la santé, décorée de la légion d’honneur, son speech sur les affichettes dans les aéroports ! No passaran ! c’était quand ?
            et puis on s’en moque, on oublie , on tourne la page . Une éternelle fuite en avant .

        2. On y invite pas les dessinatrices marxisantes, voyons, Khanard. Vous vous croyez dans quel pays?

          1. je suis d’accord avec vous mais il y a l’officiel et ensuite il y a le « off » qui se déroule dans des rues adjacentes mais surtout dans de petits appartements où il suffirait d’une petite étincelle anarcho-marxiste pour tout faire péter ! Ambiance clandestine vous voyez le genre..

            1. Je réponds bientôt à votre mel, Khanard. Mon temps a été entièrement dévoré par mon album « Sorcières, mes soeurs », que je retravaille pour une sortie prochaine. Mon éditeur attend les dernières modifications pour la fin de la semaine. Cela, plus une réunion du jury Artemisia, afin de choisir les albums pour notre prix qui sera annoncé le 9 janvier, date anniversaire de Simone de Beauvoir. Sans parler d’une fatigue quasi létale qui ne me quitte pas en ce moment… Impression de filer du mauvais coton…

              1. Je suis désolé pour votre état de santé d’autant plus que l’ambiance générale ne prête pas au bien être condition incontournable pour affronter des passages à vide !
                Ajouté à ça que certains sont là pour nous emmerder on n’a pas le c-l sorti des ronces ! 🤣🤣🤣🤣🤣

                1. Ce serait plutôt des passages à trop de plein pour ce qui me concerne, or, la machine, qui ne date pas d’hier, commence à fatiguer. Je suis trop sous pression en ce moment, côté boulot, et comme le contexte est un millipoil asphyxiant. J’ai quand même assez de force pour vous faire la bise, cher Khanard.

              2. Chantal, faut laisser tomber ce mauvais coton et plutôt filer du lin, c’est une fibre plus solide.. 🙄

                1
    1. Je vous conseille 2032. Vaut mieux tailler large. Mais bon, ça dépend aussi de votre âge.

        1. Un ado! Côté dents naturelles je n’ai rien a vous envier. C’est mon surmoi qui est complètement artificiel. Mais c’était ça ou le bûcher…

  3. Bonjour des plaisantins cinéphiles et de votre stéphanois préféré (pas trop cinéphile ) !

    Le dessin est brillant et mordant . Il omet sans doute Amazone ( et tous les Uber-machins) dans la liste des heureux bénéficiaires de Covid 19 , et je ne suis malgré tout pas complètement certain que certains cités doivent leur prospérité 2021 au covid , mais plutôt à la largesse des QE amenés par 2008 et confortés plus récemment par l’ouverture des vannes budgétaires ,effectivement , elles , liées à la pandémie. Une forme de continuité historique structurelle plus que conjoncturelle . Remarque faite aussi qu’en l’état il y a des secteurs qui n’attirent plus trop les fameux  » prêteurs » ( tourisme , automobile , aérien …).

    Sans adieu , et bonne année pour selon !

    PS : j’espère cependant pour elles que les trois assistantes sont vaccinées .

          1. Ah ! Non, je n’ai jamais porté le costume de la corporation et contrairement à ce que l’on pense, on rigole beaucoup chez eux mais pas en public. Le rire comme soupape de sécurité.
            A saisir ou pas.

      1. Ben, mon dessin aussi… faut le reconnaître. Mais j’ai des circonstances atténuantes…

  4. C’est bien de voir le doigt (le business), ça serait bien de voir la lune : le pass VACCINAL, et conséquemment le quidam qui vous demande votre pièce.

    2
    1. Ouh là! Heureusement que nous en sommes ni l’un ni l’autre n’est ce pas? Laissons les dans leur face à face mortel de Belle de jour et de monstre de la nuit. La vraie vie et la vraie mort sont ailleurs
      Non?

  5. Et encore bravo Chantal, toujours aussi juste, bonne année pour nous régaler.
    Le chat apprécie vos griffes, en connaisseur !

    1. Merci l’Arsene. J’apprécie que le chat apprécie. Tous mes vœux pour 2022, année de tous les dangers.

  6. Et encore bravo Chantal, toujours aussi juste, bonne année pour nous régaler.
    Le chat apprécie vos griffes, en connaisseur !

  7. Dessin brillant . Avec le virus sous les feux de la rampe. Serions-nous exempts de ce fléau que nous n’y verrions que du feu. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est la règle.

    1. Mes profs aux beaux arts me disaient souvent, « c’est brillant ce que vous faites, mais… », « Vous êtes douée, mais… » Je n’ai jamais su ce qu’il y avait après ce mais, qui leur permettait de me déclasser au profit de Roselyne B.
      dont les parents étaient des amis du directeur de l’école, un certain Georges Tautel, je crois… Supposition: -Mais socialement vous êtes une merde..?

  8. Mmmh ! Il a les orbites un peu creusées, la fatigue sans doute car il s’est bien démené durant cette période des fêtes… Mais la mort a de l’avenir, faut investir chez Borniol mon coco (groupe OGF) … 😈

    1. Pas mal, « la mort a de l’avenir », c’est eut être la seule qui en ait d’ailleurs. (Ricanement sardonique.)

  9. Chère Chantal

    toujours aussi extraordinaire – vous êtes une personne splendide – Vous résistez avec vos dessins et montrez ainsi votre courage devant tant de personnalités gouvernementales infâmes
    je vous embrasse Eliane

    1
    1. Merci chère Éliane, vous aussi êtes une résistante puisque vous soutenez ma résistance. Merci. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne année 2022, malgré sa sale gueule. Foules esclaves, debout! Debout!

      1
  10. Coucou,

    En parlant de partage de la valeur, une petite expérience personnelle :

    L’admr avait un besion urgent de personnel. J’ai un peu de temps, J’ai rencontré les responsables locaux, oui oui, venez, même pour 10h par semaine, etc etc.

    3 CDD de 1 semaine plus tard. Merci de nous ramener le téléphone pour les fetes, on vous recontactera.
    Je recontacte, pour prendre des nouvelles. « oui vous savez, on a trouvé quelqu’un qui fait 120h, mais vous n’etiez pas sur d’avoir le temps , etc etc »
    çà me fait rire parce que je n’en ai pas besion, mais prendre les gens comme çà et puis non finalement, merci et à bientôt, je trouve çà bizarre.
    En plus, j’ai discuté avec une mamie. çà lui coute 27 € de l’heure, plus les frais kilométriques.
    Moi, j’etais payé 10 € et des bananes de l’heure, le smic quoi, plus les frais, payé donc par la mamie et non pas l’association.

    Ce qui m’épate, c’est la différence. Si quelqu’un peut m’expliquer les frais fixes , mais j’hallucine. 27 € de l’heure, 8 € payé par la caisse de retraite, et le reste à la charge de la personne.

    çà me rappelle le prix des lunettes !

    Je suis preneur de toutes les explications rationnelles.

    Bonne journée

    Stéphane

    1. Qui veut, peut, répondre à Baloo? Moi il y a trop longtemps que j’ai jeté ma « raison raisonnable » par dessus les moulins. Ce monde est trop fou pour moi, pourtant je fais des efforts pour être à sa hauteur…

Les commentaires sont fermés.