L’avenir du protocole sur l’Irlande du Nord, par Duncan Sutherland

La BBC : Nicola Sturgeon holds talks with Sinn Féin vice president Michelle O’Neill

Non seulement le gouvernement écossais est d’accord avec le Sinn Fein pource qui est du protocole sur l’Irlande du Nord, mais il est également d’accord avec la Commission européenne et le gouvernement américain sur cette question, laissant le gouvernement britannique et toutes les formes d’unionistes britanniques isolés dans la défense de la souveraineté britannique et menaçant en conséquence l’unité de l’alliance occidentale qui se concentre en ce moment plutôt sur la défense de la souveraineté ukrainienne.

Un curieux état de fait, à tous égards. Tout cela grâce au Brexit, auquel le gouvernement écossais a toujours eu le bon sens de s’opposer, comme chacun le sait. Les Écossais ont essayé de mettre en garde les Anglais contre ce projet, mais ceux-ci ont refusé d’en tenir compte, comme à leur habitude.

Partager :

2 réflexions sur « L’avenir du protocole sur l’Irlande du Nord, par Duncan Sutherland »

  1. juannessy
    11 MAI 2022 À 15 H 52 MIN …
    ……D’un certain point de vue , la Russie , dont j’ai pu écrire ici il y a une dizaine d’années que je ne comprenais pas où elle voulait aller , ne pouvait et ne peut plus » tenir son rang » dans le monde tel qu’il va ( monde incluant la Chine dont je persiste à penser que c’est un allié étrange et intéressé de la Russie ) Remarque au passage , je pense la même chose de ce qui arrive au UK actuellement qui a besoin des USA pour se « rassurer » comme la Russie a besoin de Xi pour se rassurer . Bref , la Russie a besoin ( comme d’autres en Europe l’ont fait ! ) de solder les vieilles lunes pour se redonner une mission coopérante dans la marche du monde . Et selon moi elle a tout à perdre à ne le faire qu’avec l’Orient pour seul support , et dans une position très agressive qui fédère les oppositions .

    ……… Incidentally, I think the same thing about what is happening to the UK at the moment, which needs the USA to « reassure » itself, just as Russia needs Xi to reassure itself. In short, Russia needs (as others in Europe have done!) to settle old scores in order to rediscover a cooperative mission in the world. And in my opinion, it has everything to lose if it does so with the East as its only support, and in a very aggressive position that federates the oppositions.

    1
  2. – Ouvrez-moi ! Je suis là pour vous protéger !
    – Nous protéger de quoi ?
    – De ce que je vous ferai si vous ne m’ouvrez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.