Dani (1944-2022)

Je n’arrive pas à trouver les extraits que je recherche de « La nuit américaine » (1973) et de « L’amour en fuite » (1979) de Truffaut, ni la scène de prison face à Isabelle Huppert dans « Affaires de femmes » (1988) de Chabrol. Alors, à défaut malheureusement, mais pour notre délectation quand même :

Partager :

8 réponses à “Dani (1944-2022)

  1. Avatar de Justin Batot
    Justin Batot

    Monsieur Paul, ça va faire 6 mois maintenant que vous nous avez promis un bombe nucléaire pour les jours à venir au début de la guerre en Ukraine, et voilà que vous détournez notre attention avec le décès attendu d’une vieille mannequin comme si elle n’existait plus (la guerre). Décidément, tout le monde nous mène en bateau. C’est bien triste car on ne peut plus croire personne.

    1. Avatar de Paul Jorion

      Ne vous inquiétez pas, on l’aura sur un coin du crâne un jour prochain, la bombe atomique. Je comprends de vos messages que vous de votre côté vous êtes pressé d’en finir, mais un peu de patience que diable : il y en a parmi nous qui veulent savourer encore les derniers moments, lâchez-nous la grappe !

      1. Avatar de gaston
        gaston

        Oui, les impatients nous fatiguent. En attendant qu’ils lisent le dernier discours de Medvedev :

        https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/07/18/lancien-president-russe-medvedev-met-en-garde-un-jour-apocalyptique-suivra-si-lukraine-attaque-la-crimee-ENYDOGKH5FDUREJBHL4Q57JLP4/

        Et les autres se rappelleront les mots de Georges Brassens à sa compagne quelques jours avant sa mort :
        « Je vais mourir, mais j’aurais bien aimé vivre encore un petit peu. »
        https://www.dhnet.be/archives-journal/2011/10/28/jaurais-bien-aime-vivre-encore-un-petit-peu-YOP5YP7GCJDTNGFNLJHK3AEF2M/

      2. Avatar de Garorock
        Garorock

         » on l’aura sur un coin du crâne un jour prochain  »
        Yes.
        Y’a pas que Poutine qui possède ce genre de joujou et beaucoup voudrait le possèder dans leur garçonnière…
        Nous n’en sommes qu’ au début des réjouissances…
        Cette guerre en Ukraine n’est peut être que la première d’une longue série où vont apparaître des personnages guère plus ragoûtants que le pervers mafieux du Kremlin.
        L’idée que vlad l’assasin puissent éventuellement faire péter sa bombinette ( ce qu’il ne fera pas, puisqu’il n’en aura pas besoin) n’arrange pas l’Ukraine mais ne dérange pas in fine certaines chancelleries occidentales…
        Ce n’est rien.

    2. Avatar de Khanard
      Khanard

      sur la bombe nucléaire je ne me prononcerai pas , par contre touchez pas à Dani l’unique objet de mon fantasme d’adolescent ! sinon vous allez devenir l’unique objet de mon ressentiment !

    3. Avatar de JMarc
      JMarc

      Ah là là, ces gosses qui dès Pâques exigent leur cadeau de Noël !
      (en voulant vous répondre, je vous ai plussé. Ce sera pour m’avoir fait rire).

  2. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Son dernier succès en duo avec E.Daho :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta