Très tendance, il y a quelque temps

Partager :

15 réponses à “Très tendance, il y a quelque temps

      1. Avatar de CloClo

        Avec un nom pareil me suis toujours demandé si il n’était en fait plutôt magicien, ou chiromancien !

        Ce soir sur Capital.fr, le grand, l’unique, le merveilleux, l’extraordinaire, j’ai nommééééééééé : NOURiEL ROUBINI sous vos applaudissements mesdames et messieurs.

        1. Avatar de gaston

          Une confusion avec Harry Houdini ???😉

  1. Avatar de Khanard

    j’avoue ne pas comprendre le message .

    1. Avatar de PHILGILL

      Jiddu Krishnamurti : “Si l’on n’a pas le cœur qui chante, la vie devient très terne.”
      Or, je trouve que ce qu’il y a de commun entre ces trois clips musicaux, c’est que, paradoxalement, alors qu’ils chantent et/ou dansent, leurs visages restent ternes (« trois fois »), et que leurs corps semblent évoluer dans un monde où tout reste figé autour d’eux… 😶
      Why ?

      1. Avatar de Khanard

        @Philgill merci

        oui effectivement une sorte d’impassibilité dans les têtes et le monde qui nous entoure alors que tout autour s’effondre . Mais cela reste une interprétation .
        Je serai tout de même curieux de connaître les motivations de PJ . Allez ! Ne soyez pas timide !

        1. Avatar de PHILGILL

          En voilà une au moins, qui n’a pas perdu le sens de la fête. https://youtu.be/xFXgNMTgqMQ

    2. Avatar de PASQUET Régis

      Ce que je comprends :
       » La pensée citadine  » a tout envahi. Les plus jeunes d’entre nous qui ne savent plus ce que nature veut dire ont imposé leur mode de réflexion, leur imagination, leurs objets dans un monde de béton, d’asphalte et d’acier. Les déserts sont à nos portes et les armées dont les budgets explosent ne défendront bientôt plus que des cauchemars. Le passé et l’avenir capitalistes n’existent plus, seul un air- présent donne encore à quelques humains l’illusion d’exister.
      Plus rien n’a plus de sens, vous avez raison. Plus rien, mais ne faut-il pas vivre malgré tout ?

      1. Avatar de naroic

        « mais ne faut-il pas vivre malgré tout ? » – non il ne faut pas, la vie n’est pas choix, une situation, un temps donné et une conscience par hasard engendrée mais qui peut refuser et retourner là où elle peut s’oublier.

  2. Avatar de francis

    djonatane et djénifer les justiciers milliardaires

    1
  3. Avatar de Aulivier

    1 milliard de vues pour 2 types accompagnés de chiens loups qui chantent avec des lance flamme sur des tanks .

    C’est dans Grizzly Man que Werner Herzog affirme que le dénominateur commun dans l’univers est le chaos, l’hostilité et le meurtre.

  4. Avatar de un lecteur

    Ils ont fait un carton sur Youtube en chantant l’impasse de la possession de l’autre et des choses. Une couche de covid-19, une guerre et une récession plus tard, il est peut-être temps d’ouvrir les yeux.
    Plutôt que d’imaginer les justifications d’une hypothétique psychohistoire, l’analyse des « like » des chansons en vogue pourrait indiquer le degré de bonheurs de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta