Une bonne nouvelle !

Partager :

8 réponses à “Une bonne nouvelle !

    1. Avatar de Jeanpaulmichel
      Jeanpaulmichel

      Et chez nous le gouvernement adopte la Stratégie du Choc comme décrit par Naomi Klein.
      Électricité et gaz annoncés en hausse de 10 à 15 % en janvier et février, suppression de la ristourne sur l’essence et reforme des retraites en embuscade.
      Il cherche le KO debout, concédant quelques primettes ci et là pour calmer les tensions sociales.
      Et bien sûr aucune modification de fiscalité des classes supérieures.

      2
  1. Avatar de Maxfriend
    Maxfriend

    Bonnes nouvelles ! Le pouvoir de la pensée … 🙂

    1
  2. Avatar de PHILGILL
    PHILGILL

    Pour commencer, je tape dans le moteur de Recherche Google : UNE BONNE NOUVELLE. Et, la première expression qui s’affiche est : « une bonne nouvelle ne vient jamais seule. »
    Très bien, me dis-je, mais qu’est-ce que cela signifie ? Voulant en savoir plus, je retape la phrase entière suivie du mot signification, toujours dans Recherche… Là, à ma grande surprise, Google affiche cette fois-ci en haut de page : « Un malheur ne vient jamais seul. » — Définition : proverbe signifiant que lorsqu’on commence à avoir des ennuis, il est rare que d’autres ne surviennent pas également. C’est ce qu’on appelle communément la loi des séries. Proverbe qui pourrait lui-même venir d’un vers de la Complainte de Rutebeuf : « Le mal ne sait pas seul venir. » C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées !

  3. Avatar de Juillot Pierre
    Juillot Pierre

    « … Bonne nouvelle… » ?

    L’heure est-elle venue à poser les questions si existentielles, que les bonnes et meilleurs solutions… se dessineraient d’elles même…?

    Voyons donc que répondre à celles ci…

    « Qui a dit que « l’État ne pas tout » lorsqu’en pleine période de « crises »… sanitaire/écologique/énergétique/sociale/ »sociétale »… et bientôt « économique »/financière… il garantit un rendement à deux chiffres (hausses des dépenses contraintes, pré-engagées… de l’électricité, de 15% pour 2023, sur le seul « marché » que la gouvernance néolibérale française tolère de « réguler », « réglementer »… en laissant la spéculation à découvert, aux paris nus, socialiser leurs pertes casinos, dettes privées pourries, faites sur les problèmes de pénuries, risques de coupures, des stocks gérés en flux tendus de matières premières nécessaires à la production d’électricité… et privatiser les dividendes, etc… faits sur l’inflation des prix des hausses des coûts de l’énergie, du chauffage, de la lumière…) aux propriétaires privés, de salaires variables, de stock-options retraites chapeaux/dorées, par capitalisation, d’actions… des plus ASSISTÉES SANS CONTREPARTIE…? »

    Une chose n’est-elle pas étonnante, comme le fait de ne pas savoir la « nature », la « nationalité » – souveraine, loyale…? – précise des dits propriétaires privés ayant une « majorité absolue » sur les pouvoirs décisionnels de production/fourniture énergétique, « majorité »… des plus ASSISTEES SANS CONTREPARTIE… lorsqu’une légende prétend que « les Français-ses » (les plus pauvres, discriminé.e.s de façon « systémique », en tout impunité… dans ce qui pourrait devenir une des pires crises de précarité énergétique, des « temps modernes », et en gros… plus de 50% des contribuables indirects, non imposables en raison de trop bas salaires… sont-ils à mettre dans le même sac : celui de la « jalousie »…? ou celui de rêver en se rasant de pouvoir parier comme leurs « modèles exemplaires »… sur le fait de ne pas être pris…?) n’aiment pas spéculer sur les « marchés »…?

    « Qui prétend qu’il-elle vas boycotter le mondial de foot – à la télé – allant se dérouler au Qatar – durant la « saison douce », paraît-il, qui n’aura pas bénéficié aux plusieurs milliers d’ouvriers népalais… étant décédés sous les « Ordres » des « donneurs de leçons de morales » comme Bouygues, Vinci… – dans des stades climatisés, à ciel ouvert, et dans des rues climatisées à ciel ouvert, pour la troisième « mi-temps » des VIP supporteurs-trices des plus aisé.e.s… défend l’idée de se rendre à minima, dans des « fans-zones » retransmettant les matchs en direct… d’aller se mettre en état d’ébriété collective « légalisée moralement » quoi… pour connaitre un « frisson », une « communion télégénique »… fans-zones » financées en partie par les communes, collectivités…. allant être des plus énergivores, coûteuses (bilan carbone des plus négatifs en terme d’émission de gaz à effet de serre due aux déplacements vers les « fans-zones », à la « mobilité » individuelle/collective surmultipliée, du à la combustion de pétrole/gaz pour réfrigérer les stades/rues en plein désert… et pour chauffer les les lieu de « restauration » des dites « fans-zones » à ciel ouvert)… en plein mois de décembre (début d’hiver, et des premiers froideurs sur le continent européen), alors que la « sobriété » individualiste/collectiviste serait le « cap du nouveau monde »…? »

    1. Avatar de Henri
      Henri

      BLAST : EDF : « Système ARENH : « Une arnaque à 8 milliards » avec Fabien Gay».
      Vidéo : https://www.blast-info.fr/emissions/2022/systeme-arenh-une-arnaque-a-8-milliards-avec-fabien-gay-Gnq8-zvhTiSheuve_EUOuA

      1
  4. Avatar de Garorock
    Garorock

    Allez M Macron, tout le monde vous le demande!
    L’Oms, le Fmi, Piketty, Jorion et tous les autres …
    Et maintenant un banquier. Et pas n’importe lequel!
    https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-bce-favorable-a-la-taxation-des-plus-aises-et-des-superprofits-des-entreprises-1852132
    Vous n’entendez pas M Macron? Seriez-vous aussi sourd que M Poutine?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Ah ! Les Platters, on ne les retrouve que là : Only You(tube). Dommage que la synchro soit défaillante, le…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta