Piqûre de rappel : Jo Stafford (1917 – 2008)

Mon billet du 15 septembre 2008 :

Vous avez dû être surpris que je ne vous parle pas, le 16 juillet, de la mort de Jo Stafford. Eh bien voilà, cela m’avait échappé, alors que ça s’est passé à deux pas de chez moi [Los Angeles]. Oui : voilà ce qui arrive, on finit par tant se passionner pour la fin du monde qu’on en oublie les choses importantes.

Alors, avec un peu de retard, dont il faut m’excuser, la plus belle voix féminine de la chanson de variétés au XXe siècle (l’opéra, ce sera pour une autre fois).

Partager :

4 réponses à “Piqûre de rappel : Jo Stafford (1917 – 2008)

  1. Avatar de Vincent Teixeira
    Vincent Teixeira

    « la plus belle »… je ne sais pas… mais c’est vrai que la voix est merveilleuse…
    Mais, pour rester dans le même registre et la même époque, je succombe davantage encore au charme de celle de Julie London :
    https://www.youtube.com/watch?v=MkD_kYkRk3c

  2. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Comment ne pas oublier l’interprétation de EllaFitzgerald :https://youtu.be/CI779D2tLyk
    Mais la version française chantée par Viktor Lazlo est très jolie également :
    https://youtu.be/jjRr1aSXfIY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Bienvenu en Charente que de nombreux britaniques sont venus habiter de façon temporaire et souvent permanente et grâce à eux…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta