Guerre de Sécession : 5e épisode de la nouvelle saison

ESCALADE DE LA BATAILLE ENTRE ALVIN BRAGG ET LES MEMBRES RÉPUBLICAINS DU CONGRÈS

BRAGG POURSUIT DÉSORMAIS LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION JUDICIAIRE, JIM JORDAN, ACCUSANT JORDAN D’UNE CAMPAGNE TRANSPARENTE DE HARCÈLEMENT ET D’INTIMIDATION.

LA JOURNALISTE D’INVESTIGATION DE NBC, CHLOÉ ATKINS EST ICI

C’EST EXTRAORDINAIRE. JE NE ME SOUVIENS PAS D’UNE CHOSE PAREILLE.

QUE SAVONS-NOUS ?

>> EH BIEN, C’EST SORTI IL Y A QUELQUES INSTANTS ET DANS CE PROCÈS D’UNE PAGE, JE VAIS LIRE CE QUE J’AI NOTÉ. IL A SAISI LE TRIBUNAL FÉDÉRAL DU DISTRICT SUD DE NEW YORK ET ACCUSE JORDAN D’ATTAQUES EFFRONTÉES CONTRE LES POURSUITES ENGAGÉES CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT DONALD TRUMP DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE TRANSPARENTE, COMME VOUS L’AVEZ DIT, POUR INTIMIDER ET ATTAQUER LE PROCUREUR BRAGG.

BRAGG GARDEZ À L’ESPRIT QU’IL A DÉVOILÉ DES ACCUSATIONS DE CRIME CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT TRUMP À MANHATTAN IL N’Y A PAS SI LONGTEMPS, DONC C’EST TOUT DE SUITE APRÈS.

ET DONC CE QU’ILS RECHERCHENT SPÉCIFIQUEMENT DANS CE PROCÈS QUE BRAGG ET SON ÉQUIPE ONT DÉPOSÉ AU DISTRICT SUD DE NEW YORK, C’EST D’EMPÊCHER JORDAN ET SES ALLIÉS DU CONGRÈS D’APPLIQUER UNE CITATION À COMPARAÎTRE ENVOYÉE À MARK POMERANZ, QUI A ÉTÉ LE CHEF DU BUREAU DU PROCUREUR DE L’ENQUÊTE TRUMP PENDANT QU’IL Y ÉTAIT, ET QUI A ÉGALEMENT ÉCRIT UN LIVRE SUR SON EXPÉRIENCE …

Partager :

15 réponses à “Guerre de Sécession : 5e épisode de la nouvelle saison

  1. Avatar de ilicitano
    ilicitano

    Guerre de sécession , guerre des mots ,guerre d’influence ,….le monde politique est vraiment très particulier

    Donald Trump accuse Macron de « lécher le cul » du président chinois Xi Jinping

    https://www.ladepeche.fr/2023/04/12/donald-trump-accuse-macron-de-lecher-le-cul-du-president-chinois-xi-jinping-11127803.php

    https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/taiwan-macron-appelle-l-ue-a-ne-pas-etre-suiviste-des-etats-unis-et-provoque-un-tolle-14756994.php

    A suivre…

    1. Avatar de Régis Pasquet
      Régis Pasquet

      Quand j’affirmais que seule la poésie pourrait venir à bout de nos misères, je ne pensais pas que cela serait aussi rapide.

      1. Avatar de Hervey

        @Régis Pasquet

        La poésie ne serait-elle pas, ce nuage à partir duquel on voit beaucoup mieux ce qu’il se passe ?

        1. Avatar de Muller
          Muller

          Au terme d’une toute récente réflexion sur la beauté, je m’écrivais justement :
          « La poésie comme antithèse du capitalisme ?
          Elle n’est pas objectivable, ni quantifiable ni testable, puisqu’elle relève de la notion de qualité. Avec ses parts de tournure d’esprit et d’air du temps, la poésie apparait comme l’antithèse de l’esprit du capitalisme. »

          1. Avatar de Henri
            Henri

            ChatGPT n’est vraiment pas un poète !

            Club Mediapart / Aragon :

            https://blogs.mediapart.fr/cuenod/blog/120423/chatgpt-n-est-vraiment-pas-un-poete

          2. Avatar de Hervey

            @Muller

            Oui. Hostile à toute forme de domination.
            Relisant certains poètes chinois, j’observe que depuis toujours, bien avant que n’existe le capitalisme, la poésie a toujours eu une attitude rebelle.
            Les poètes, gens lettrés (calligraphie, écriture chinoise) et issus du confucianisme ont toujours su se tenir à l’écart, tout en occupant des charges administratives importantes. A l’écart mais proche des gens, des petites gens.
            C’est aussi ce qui a pu rendre la poésie populaire.

    2. Avatar de François Corre
      François Corre

      Quel jaloux quand même ce Donald. 🙂

    3. Avatar de Garorock
      Garorock

      « Naïf », « irresponsable » : en Allemagne, les propos de Macron ne passent pas.
      https://youtu.be/-9VJV2uXWTc
      Manu le looser…

      1. Avatar de François Corre
        François Corre

        Entendre parler aussi outre-Rhin « d’intérêts économiques avant tout », on pouf un peu quand même… 🙂
        https://www.lemonde.fr/international/article/2022/11/04/en-visite-en-chine-olaf-scholz-plaide-pour-un-rapprochement-economique-entre-berlin-et-pekin_6148552_3210.html

  2. Avatar de Ar c'hazh du
    Ar c’hazh du

    Y’a trop de nom et de fonctions qui me sont inconnus, je ne suis plus en état de suivre et de comprendre qui a fait quoi, qui poursuit qui et pourquoi…

    Un petit résumé anyone?

    1. Avatar de François M
      François M

      Ce que j’ai compris :
      Alvin Bragg (à gauche sur la photo) est le procureur de New-York en charge des poursuites contre Donald Trump concernant les affaires de violation des règles de financement de la campagne électorale (achat du silence d’anciennes prostituées dont Trump aurait été client).
      Alvin Bragg est secondé par Mark Pomeranz, son chef de bureau.

      Jim Jordan (à droite sur la photo) est un député républicain chef de la commission chargé du contrôle du système judiciaire.

      Jim Jordan a envoyé à Mark Pomeranz une citation à comparaitre (devant le Congrès ?). Alvin Bragg veut faire annuler cette citation à comparaitre en portant plainte auprès d’un tribunal New-yorkais.

      Ce que je comprends :
      Jim Jordan veut, en utilisant son pouvoir de président de la commission en créant cette citation à comparaitre, intimider le procureur Bragg et son équipe pour amoindrir la requête judiciaire contre Trump ET/OU laisser entendre – puisque la commission parlementaire a pour rôle de vérifier le bon fonctionnement des services judiciaires du pays – que ce procureur et son service ne respectent pas la loi.
      Le procureur Bragg lui répond donc que : il n’est pas intimidé ; que ses services fonctionnent réglementairement.

      1. Avatar de Ar c'hazh du
        Ar c’hazh du

        Merci.

  3. Avatar de Arnould
    Arnould

    Trump est gonflé, on le sait, mais tout de même. Hier soir il a été interviewé sur Fox News. Je le cite tout en traduisant plus ou moins bien :

    « Un copain m’a dit que je dois être le plus honnête des gars, puisque en cherchant dans des millions de documents, ils n’ont strictement rien trouvé contre toi » !!! (les points d’exclamation, c’est moi).

    Et voilà comment je perds mon temps 🙁

    1. Avatar de François Corre
      François Corre

      https://www.youtube.com/watch?v=Njsp3NyM7Fo
      « The biggest problem we have in the whole world is not global warming, it’s nuclear warming ». 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta