Sans commentaire

Partager :

20 réponses à “Sans commentaire

  1. Avatar de timiota
    timiota

    C’est la courbe de l’émergence de notre doux « El Niño !
    Ca ressemble aussi à celle de l’émergence de l’IA… Hasard ?

  2. Avatar de écodouble
    écodouble

    Hey ! Philippe Soubeyrand m’a envoyé la même courbe il y a quelques jours. Ça fout les boules, cette courbe. Cela dit, en Bretagne, il fait bon. Alors le reste, j’men balance. Ils n’avaient écouter les zécoterroristes.
    @ timiota
    Pour l’IA, ça monte pour le moment. Mais quand cette courbe de la température aura passé le niveau qui fera qu’on pourra plus refroidir les serveurs (source chaude-source froide : une histoire de thermodynamique) la courbe de l’IA, du niveau où elle sera, tombera au zéro, suivant une verticale, définitivement ; sans plus jamais pouvoir remonter !

    2
  3. Avatar de Garorock
    Garorock

     » Les températures restent élevées alors que des tempêtes de grêle frappent le nord de l’Italie, avec une quatrième vague de chaleur prévue pour frapper le sud de l’Europe la semaine prochaine »
    https://www.theguardian.com/world/2023/jul/20/extreme-weather-continues-across-europe-as-more-hot-weather-looms

    C’est que de la grêle, c’est pas encore des grenouilles!
    Vous pouvez reprendre une activité normale…

  4. Avatar de Khanard
    Khanard

    sans commentaires ! 😉😉

  5. Avatar de Romain Vitorge
    Romain Vitorge

    Entre la courbe la plus haute et la plus basse il y a un écart de + ou – 1°
    comment doit-on lire la légende ?
    —– plus 2 σ
    —– minus 2 σ

  6. Avatar de Pascal
    Pascal

    Je vais acheter une glacière !

    1. Avatar de écodouble
      écodouble

      @ Pascal
      Achetez plutôt un traité de thermodynamique et lisez-le. Vous vous éviterez des dépenses inutiles, en premier lieu celle de la glaciaire. 😉

      1. Avatar de Pascal
        Pascal

        Non, je préfère un livre d’expériences sur la permaculture dont le principe est de faire confiance à la nature. Certains l’ont déjà compris, voir le tweet de Paul : https://creapills.com/instituto-terra-foret-20-ans-arbres-20190424
        Reprendre contact avec la nature, même fragile, c’est revenir au réel. Nous avons voulu la façonner avec des traités d’agrologie, en faire notre esclave pour mieux l’exploiter et bientôt, nous retournerons vers elle comme on retourne à ses origines parce que la vie hors sol des humains était une illusion.
        https://consciousplanet.org/fr

        4
  7. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
    Pierre-Yves Dambrine

    Comme chacun sait il y a eu un remaniement ministériel en France hier.

    Je me suis alors demandé, qu’est-il advenu notre ministre de l’agriculture particulièrement incompétent pour avoir dit tout récemment que « On n’a pas eu des températures extrêmes, on a plutôt des températures assez normales pour un été, au fond. » ?

    Reconduit à son poste.

    Qui sont les éco-terroristes ?
    Eh bien, ils sont aux manettes.

    7
      1. Avatar de Pascal
        Pascal

        On peut constater également qu’il n’y a pas d’ouverture vers un changement mais plutôt un resserrement autour des fidèles de la Macronie, ce qui présage certainement un accroissement de la rigidité voire de l’autoritarisme. C’est notamment ce qui inquiète déjà certains syndicats d’enseignants. La cocotte minute sociale va monter en pression !😮‍💨

        3
        1. Avatar de PIerre-Yves Dambrine
          PIerre-Yves Dambrine

          Tout à fait.
          Pour preuve, la nomination au secrétariat à la ville de Agresti-Roubache qui interviewé chez CNEWS par Praud avait carrément approuvé Lepen.

          Elle « raconte son histoire et parle des «petits signaux faibles» de la radicalisation dans certains quartiers. Praud saute sur l’occasion et défend une théorie : celle que Jean-Marie Le Pen avait tout prédit mais qu’on ne l’a pas écouté. Agresti-Roubache approuve. «Il y a quelqu’un qui les a vus dans les années 80, assène Praud. Et il l’a dit, et il a été ostracisé, et on n’a pas voulu l’entendre, et on l’a traité de raciste. Et je n’en dirai pas plus, mais il y’en a un qui a dit précisément les choses qui allaient se passer.» Rendez-vous compte, on a osé dire que Le Pen, condamné à plusieurs reprises pour des propos racistes ou négationnistes, est raciste… Face à Praud, celle qui n’était alors pas encore au gouvernement acquiesce et répète, par trois fois : «C’est vrai.» «C’est vrai» que Le Pen avait tout prédit et qu’on l’a ostracisé pour ça. C’est «l’arc républicain» qui va faire la tronche… »

          A l’extrême-droite toute !

          https://www.liberation.fr/politique/le-rn-kiffe-cette-nouvelle-ministre-qui-approuve-jean-marie-le-pen-20230721_VUSKLRDVZJFE5AVMHLVVNYFCOY/

          1
        2. Avatar de un lecteur
          un lecteur

          Tout le monde se souvient de la visite du Manu à Poutine au début de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Ils n’ont peut-être pas qu’échangé des banalités aux extrémités de cette table improbable, ces deux larrons.
          J’ai aussi en tête cette rencontre entre Trump et Poutine, pendant laquelle le premier à des attitudes d’allégeance vis-à-vis du deuxième.
          Trump, Manu et Boris ne sont pas francs du collier, ils ont un agenda qui dicte le rythme, la force et le sens de leurs décisions, en bon toutou bien dressé.

          1
          1. Avatar de Pascal
            Pascal

            A la différence peut-être que Trump et Poutine ont fait eux même leur chemin pour en arriver là. Manu me semble davantage avoir été parachuté ! Ce qui le rendrait encore plus servile.

            1
    1. Avatar de Nialoo
      Nialoo

      Après, vouloir faire éteindre un incendie par des pompiers pyromanes, ça n’a jamais été une bonne idée.

      1
  8. Avatar de amateur
    amateur

    Plus les signaux environnementaux sont au rouge , plus les partis anti écolos gagnent du terrain .
    Plus la famine gagne du terrain , plus l’ obésité pose un problème .
    Plus les dictatures progressent , plus les démocraties doutent de leurs légitimités .
    L ‘ intelligence artificielle fera t elle mieux ? Pas si l’ intelligence naturelle la dirige .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta