Honnêtement, je n’y croyais pas 😉 Mais on ne va pas bouder son plaisir !

Partager :

72 réponses à “Honnêtement, je n’y croyais pas 😉 Mais on ne va pas bouder son plaisir !

  1. Avatar de Ruiz
    Ruiz

    Il est curieux de voir que les projections des sondages publiées se soient trompé de 50 % sur le résultat des sièges RN !
    Y aurait il eu intoxication ou manipulation ?
    Il est vrai que le scrutin par circonscription est très chaotique, mais quand même !
    Le barrage républicain avait besoin de telles prévisions pour être mis en place et fonctionner …

    1. Avatar de Tout me hérisse
      Tout me hérisse

      Jusqu’il y a peu de jours, les journalistes et commentateurs des chaînes privées, frétillaient à l’évocation du résultat prévisible du RN selon les sondages, mais aujourd’hui, ils avaient un sourire en zig-zag, cela me rappelle la tête de JP.Elkabbach sur l’A2 lorsqu’il annonce l’élection de F.Mitterrand en 1981 😇

    2. Avatar de CloClo
      CloClo

      Pas du tout aucune manipulation, malgré l’aspect « local » des législatives, si les triangulaires ou quadrangulaires avaient eu lieu, il y aurait entre 70 à 100 députés RN de plus. La preuve de parfaits candidats RN anonymes sans campagne politique et sans photos atteignent plus de 35 % juste parce qu’il y a Marine et Jordan sur l’affiche ! Le barrage était essentiel devant cette réalité !

    3. Avatar de CloClo
      CloClo

      Pas du tout aucune manipulation, malgré l’aspect « local » des législatives, si les triangulaires ou quadrangulaires avaient eu lieu, il y aurait entre 70 à 100 députés RN de plus. La preuve de parfaits candidats RN anonymes sans campagne politique et sans photos atteignent plus de 35 % juste parce qu’il y a Marine et Jordan sur l’affiche ! Le barrage était essentiel devant cette réalité !

    4. Avatar de Pascal
      Pascal

      C’est marrant, ça pourrait tout à fait être un commentaire du RN, non ?
      Si les sondages se plantent mais qu’on gagne : c’est la voix du peuple qui s’exprime !
      Si les sondages se plantent mais qu’on perd : c’est un complot de l’Etat profond !
      Plus simplement, Ruiz, je pense que c’est comme les prévisions météo. Plus le temps est instable, plus les prévisions ont des chances de se planter. Et effectivement, les sondages n’étaient pas en mesure de prévoir les désistements dans les triangulaires.
      Va falloir attacher sa ceinture, on est pas sorti de la zone de turbulences !

  2. Avatar de JMarc
    JMarc

    Appris seulement ce soir cet anagramme d’une dame aussi dépitée que députée : AMENE LE PIRE.

    1. Avatar de François M
      François M

      Faut l’envoyer à la CContesse du fameux Canard…

  3. Avatar de octobre
    octobre

    La gauche sera antiraciste ou ne sera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. https://www.nytimes.com/2024/07/14/us/politics/photo-path-trump-assassination.html La photo semble capturer la trajectoire de la balle utilisée lors de la tentative d’assassinat

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta