Trump vs Harris : au rendez-vous des sondeurs … et des parieurs

Les sondeurs (moyenne des sondages les plus récents) :

Projection des sondages dans chacun des états de l’Union

Les parieurs (principaux pronostiqueurs) :

Partager :

18 réponses à “Trump vs Harris : au rendez-vous des sondeurs … et des parieurs

  1. Avatar de arkao

    Espérons que ces sondages soient de meilleure qualité que ceux qui pronostiquaient une majorité (relative ou absolue) au RN pour les législatives française de 2024 🙂

    1. Avatar de un lecteur
      un lecteur

      Dans la critique de la méthode sismique (voir https://www.pauljorion.com/blog/2024/09/08/la-seismologie-donne-harris-vainqueuse/) de Allan Lichtman sur wiki (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Keys_to_the_White_House), Lars Emerson and Michael Lovito révèlent que la fiabilité des prédictions de la méthode « sismique » sur la période 1984-2020 est identique aux sondages (Gallup depuis 1936, https://en.wikipedia.org/wiki/Polling_for_United_States_presidential_elections#).

  2. Avatar de gaston
    gaston

    On voit très bien la chute de Trump à la suite du débat du 10 septembre : les mangeurs de hot-dogs se sont détournés…

  3. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    L’on vient d’apprendre, une nouvelle tentative d’assassinat sur D.Trump à Mar a Lago.
    Cela va certainement fausser les choses concernant la future élection : ‘Trump protégé par Dieu’ : les moins dotés en cervelle ne réfléchiront pas plus que cela et suivront… 🤨

    1. Avatar de vincent Rey
      vincent Rey

      Un peu gros cette histoire… 2 attentats contre Trump ? attendons de voir ce que découvrira le FBI…

      1. Avatar de Tout me hérisse
        Tout me hérisse

        Effectivement, cela ressemble beaucoup à une mise en scène visant à faire remonter D.Trump dans les sondages et intentions de votes. Si réellement le projet était d’éliminer Trump, pourquoi l’AK47 qui n’est pas un fusil de précision que l’on rencontre peu couramment aux USA, contrairement à l’Ukraine… ?

        1. Avatar de pierre guillemot
          pierre guillemot

          Les USA étant le paradis de l’amateur d’armes, il serait étonnant que l’AK47 y soit une rareté.
          Et en effet, pour trouver un détaillant : https://atlanticfirearms.com/ak47-for-sale (le premier prix est une copie roumaine très acceptable, avec une crosse en noyer).
          Kalachnikov USA fait la promotion de modèles plus modernes.

        2. Avatar de ThomBillabong
          ThomBillabong

          Je plussoie.
          En même temps, il hérisse tant et tant de monde que ça en devient presque normal et attendu. 😉
          Il serait maintenant amusant qu’on découvre par inadvertance qu’il fait l’objet d’un chantage russe (Kompromat) depuis la nuit des temps. Ou chinois. Ou des deux. Ca finirait par un contrat CIA en bonne et due forme sur sa personne mais totalement indécelable of course (comme le tireur flingué, donc à tout jamais muet).
          Puis, comme dans la chanson revisitée de Boris Vian : « alors on l’enterra et on lui érigea un mausolée de chef du gouvernement fantôme ». (Cf. Alors on l’amnistia et on l’élut chef du gouvernement – La Java des bombes atomiques).

          1. Avatar de Ruiz
            Ruiz

            @ThomBillabong L’hypothèse du Kompromat a été évoquée assez récemment par une spécialiste sur une chaine TV lors d’un débat avec quelques précisions sur un séjour assez long de Trump à Moscou pour des affaires avant son élection …

            Faire taire un individu génant supposerait qu’il connaisse un secret gênant et soit susceptible de le divulguer sous presion du Kompromat, ou que la perspective d’une issue diplomatique assez rapide au conflit en Ukraine ne soit pas du goût des milieux économiques.

        3. Avatar de Alex
          Alex

          @ Tout me hérisse 11h48
          « pourquoi l’AK47 qui n’est pas un fusil de précision  »
          C’est le moins que l’on puisse dire, l’AK47 a été conçu pour « arroser »et n’a strictement rien à voir avec un fusil de précision.
          Surtout que la distance du tireur dans le bosquet à la cible Trump a été évalué environ à 500 mètres, alors une chance sur mille d’atteindre la cible avec ce type d’arme.

  4. Avatar de Garorock
    Garorock

    https://youtu.be/jpOmw0vTKz8?si=Z5sUjxXYqc95EZrN
    Tentative d’assassinat présumée de Trump : la campagne chamboulée
    (André Kaspi: historien spécialiste des usa)

  5. Avatar de jc biaut
    jc biaut

    Pour ce qui est du fusil, il est fréquent en Ukraine, l’auteur de la tentative s’y est rendu. Ses caractéristiques techniques l’oriente plus vers un tir à proximité de la cible (moins de 200 metres pour etre dangereux). En se remettant en mémoire la mort de Kennedy et l’incroyable incapacité à rendre un verdict certain sur les auteurs et les raisons de celle-ci nous pouvons en effet envisager de multiples explications dont les hypothèses concernant la Russie, le Chine, la Corée du Nord ou d’autres ne peuvent etre écartées avec une crédibilité tout aussi forte (ou faible) que celle du tireur isolé.
    JCB Economiste.

    1. Avatar de otromeros
      otromeros

      @jc biaut 17/9 à 16h36

      Un simple ajout…. (si j’ai bien entendu avant de me coucher hier … et n’ayant rien eu le temps de lire sur le sujet ce matin..) …
      …il semble que l’individu ait eu Donald à portée pendant plus d’une demi-heure, SANS tirer….!
      Même pas de tentative à la fin quand on le « chope » en le faisant reculer , les bras en l’air emmitouflés dans son pull relevé.. on aurait dit le tournage d’une scène d’un film de fiction..??

  6. Avatar de otromeros
    otromeros

    Du nouveau…………..???????????????????

     » ATTENTION KAMALA « …Face au naja, c »est souvent le dernier coup qui est le plus dangereux…….  »

    https://www.huffingtonpost.fr/international/article/kamala-harris-lance-un-nouveau-defi-televise-sur-cnn-le-23-octobre-a-donald-trump_239922.html

  7. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    « The Apprentice », ce film de Ali Abbasi sur le cas de D.Trump, sort le prochain 09 octobre en France et le 11 octobre aux USA, cela aura-t-il une influence sur la campagne électorale ?
    D.Trump a tenté d’en empêcher la sortie…
    https://www.presse-citron.net/the-apprentice-ce-film-sulfureux-sur-donald-trump-va-t-il-faire-basculer-la-presidentielle-americaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta