Ukraine : COMME AUX ÉCHECS, par François Leclerc

Billet invité

Arrivés dans la nuit du 26 au 27 février, des hommes armés en uniformes sans signes distinctifs occupent le Parlement et des bâtiments du gouvernement de la Crimée, qui a le statut de république autonome. Le drapeau russe flotte sur les édifices. Les forces de police ont été mises en état d’alerte par le ministre ukrainien de l’intérieur par intérim. Le quartier du Parlement de Simféropol, le chef-lieu de la Crimée, est encerclé par les forces de l’ordre.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @Pierre Yves L »explication intégrale du Grand Tout est une impossibilité de fait car cela signifierait connaître toutes les données, informations…

  2. @Vincent Rey À noter que les « invisibles » sont aussi des « improductifs-ves », errant comme des fantômes, livides, en loques, dégoûtant-e-s, décharné-e-s,…

  3. @Vincent Rey « …les gens voient bien l’évolution des choses… » Hum… C’est vrai pour certain-e-s, plus curieux-ses et attentifs-ves, plus instruit-e-s…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta