Je fais toujours l’honneur, à ceux qui me rendent visite à Vannes pour la première fois, d’un tour des mégalithes qui constellent la région.
Je n’ai pas eu besoin hier, en arrivant sur les alignements de Kermario à Carnac, de faire part à Madeleine des multiples théories s’efforçant d’expliquer ces pierres dressées d’une très haute antiquité : stèles funéraires peut-être, ou alors représentation d’une armée, etc. car elle m’a dit, émerveillée : « Mais c’est la première cathédrale ! »

Ailleurs, autres préoccupations.. (Charles Enderlin) https://m.youtube.com/watch?v=7G0ZJ9Jel24