France Culture, La Grande table (2ème partie), le 5 avril 2017

Ouvert aux commentaires.

Le mercredi 5 avril 2017

de 12h55 à 13h30,

j’étais l’invité d’Olivia Gesbert

à La Grande table (2ème partie)

sur France Culture.

Partager :

6 réponses à “France Culture, La Grande table (2ème partie), le 5 avril 2017”

  1. Avatar de Hervé
    Hervé

    J’ai écouté et c’était clair et parfait. M.Jorion en grande forme. Merci.

  2. Avatar de Lucas
    Lucas

    J’aime bien entendre beaucoup « selon vous » au début, et puis moins à la fin. Oui merci !

  3. Avatar de Emmanuel
    Emmanuel

    Excellent ! Merci, à réécouter et à méditer.
    nb : à noter un paradoxe : la citation de Bill Gates, l’homme qui précisément a fait fortune grâce au logiciel, et qui continue à faire croitre mécaniquement son immense fortune par simple effet de la concentration du capital….une des 8 personnes les plus riches qui détiennent l’équivalent de ce qu’une moitié de la population mondiale possède…(en un sens, il sait sûrement de quoi il parle !).

  4. Avatar de Xavier37
    Xavier37

    Un modèle d’interview.
    Merci à tous ceux qui l’ont permis.

  5. Avatar de Bruno Giroux
    Bruno Giroux

    Oui, très bonne interview !

  6. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    Je n’ai pas encore eu et lu le bouquin .

    J’imagine qu’on y retrouve les 7 items rappelés sur le blog récemment , et dont seuls certains ( dont rôle de l’Euro nouveau) ont pu être évoqués dans cette émission .

    Je crois aussi que la mise en perspective historique entre Allemagne et Russie ne va pas passer inaperçue . Sans doute est elle aussi présente dans d’autres lieux ?

    Au delà du doute sur la profondeur du Brexit , on aurait aimé en connaître un peu plus sur les pistes possibles ou probables pour le Royaume Uni s’il le reste.

    J’espère qu’il y avait du monde à l’écoute , ou que cet interview fera des petits .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. En dénonçant … Macron, mais aussi toute la droite attaquent là où cela fait mal…. Niez-vous les saillies antisémites venant…

  2. Si cela est vrai, dans ce cas vous apportez de l’eau à mon moulin, démontrant que LFI est une proie…

  3. Dans le cas de LFI une conflictualisation qui passe par pertes et profits les valeurs universalistes de la gauche ne…

  4. De toutes façons, CloClo, y’a pas besoin de millions de soldats pour foutre la trouille. Aux dernières nouvelles les Ukrainiens…

  5. Sources ci-dessous: https://contre-attaque.net/2025/09/26/cest-confirme-macron-voulait-gouverner-avec-le-rn-en-lancant-une-dissolution/ https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l-un-des-objectifs-de-la-dissolution-etait-de-placer-le-rn-au-pouvoir-wally-bordas-leve-le-voile-sur-les-coulisses-de-l-assemblee-nationale-20250918 Mais peut-on faire confiance à un journaliste du Figaro ? 😉

  6. Non. Ce sont justement les compromis contre nature qui profitent au RN. La politique c’est de la conflictualité. Point. Et…

  7. Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il voulait donner le pouvoir législatif au RN en 2024 ? Qu’il soit entêté, narcissique,…

  8. Cela ne change pas grand chose, c’est le même logique qui a est l’oeuvre : le refus de tout compromis,…

  9. Elisabeth Borne n’est pas « propriétaire » de la réforme des retraite. On n’a pas besoin de son avis, d’autant qu’elle est…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta