Vous êtes très présent sur ce blog. En volume, vous me suivez de très près. Peut-être même me précédez vous. Il y a quelques traits dominants à vos interventions :
1) Quel que soit l’endroit auquel vous pensez, l’argent et le pouvoir sont ailleurs.
2) Le système financier est immortel.
Je pourrais vous faire la liste des choses qui sont mortes ainsi que de celles qui sont bien là où on suppose qu’elles sont. Cela ne réfuterait pas vos thèses car leur message profond est celui-ci : « À quoi bon ? »
Je pourrais vous rétorquer : « Pour qui roulez-vous ? » ou vous opposer des propos admirables comme : « Il n’est pas nécessaire de réussir pour entreprendre, etc. » Je m’en garderai bien. Je vous propose autre chose à la place : « Je change le monde parce que c’est beau ».
106 réponses à “@ Nuage Blanc, Clown Blanc, Auguste et tutti quanti”
@Clown
pour l’instant, je seconde, avec mes modestes moyens, l’entreprise de « Jo » B-t-B.
j’aurai grande envie de discuter avec vous-12 sur d’autres sujets quand j’aurai plus de temps. J’emménage cette semaine dans une ville que je vous décrirai avec plaisir.
En outre, je vous cite à nouveau ici un commentaire (que j’ai fait cette semaine à la suite d’un billet, mais que je ne retrouve pas !) que je vous adressais :
@Leuco
Le « Goldquattuor »…alias la Tétrarchie antique)…
Soit :
– 2 Césars…
– 2 Augustes…
…désirez-vous garder ces avatars, ou bien continuer à profiter des ironies de l’Histoire ? 🙂
Et pourquoi pas un avatar « Dioclétien », pour narrer au « PaulJorion.com-novice » les exploits politico-esthético-financiers de nos chers (pour ce qu’ils nous ont coûté !) ancêtres ?
Sincères salutations d’un assidu lecteur, présentement dans les cartons, de vos petits poèmes en prose.
L’armement (un budget conséquent des menaces contre sécurité… et aussi terrorisme ….) et la pub (un budget conséquent qui encadrent nos infos …), sont délibérés au dessus de nous,
Quelques part, ils nous sont quelque part imposés comme « gratuit », alors qu’il n’en est rien.
(Les marchants d’armes, les pro de la com ne rasent, n’ont jamais, et ne raseront jamais gratis…)
Comment se portent ces catégories de marché ???
Ah Cécile !
Deux Branches stratégiques pour l’Hydre et quelques autres Théâtres.
Ici, en ce billet, si nous laissions le débat aux dynamiques plus humaines de la Perception de la Beauté
proposée par Paul ?
– Beauté du visage de l’homme qui sculpta l’Ange-sourire de Reims
– Beauté de la cathédrale visant à quoi ? …. chasser des diables ? … matérialiser un oxymore ?
… xxxx ?
L’armement se porte très honorablement pour trois premiers motifs liés : (a) les programmes sont anticipés et étudiés des années-et-des-années à l’avance, (b) les décisions d’industrialisation sont longues, (c) les mises en fabrication et quinquennats d’entretien s’étendent souvent sur 20, 30, parfois 40 ans.
La nébuleuse médiatique réclamerait tout le mois d’aout pour en parler. Comme en finance, tous les acteurs ne jouent pas dans la même cour. Pensez à l’empire R.Murdoch //fr.wkpd – en.wkpd (Wall Street Journal, etc.) et à Washington Post, je l’ai un peu évoqué récemment ( désormais l’un des bras en joint-venture pour Buffet+BillGates //encarta).
– Beauté diabolique de l’armement le plus coûteux (Rafale,…) — Bravo les Sup’Aéro ! C’est performant, Beau !
– Laideur (est-ce le bon substantif ?) des caméras de surveillance quand je vais acheter ma baguette de pain
– Beauté perverse des visages et corps retouchés (avec Photoshop)
sur les couvertures des périodiques tirés en x00.000 ou millions d’exemplaires
Rendez-vous à un autre billet. Bonne soirée
@ Auguste, LeClownBlanc,
Permettez moi d’insister qd les questions morales sont en jeu, je fixe aussi les règles et je vous demande de me contacter via Paul J qui vous transmettra mon mail, le vrai; alors que vous pourrez tjs continuer de jouer à cache cache à partir d’une adresse bidon.
Quoi qu’il arrive de toutes façons, je m’engage à ne ne rien transmettre de nos entretiens, et l’on verra bien où çà nous ène comme çà.
@ Jef,
Bien sûr que j’ai bien perçu la pelle, pardon l’appel à un monde plus beau; sauf que je ne suis pas tout à fait d’accord avec Paul sur la méthode, comme sans illusion non plus sur les chances de réussir à surplomber l’économistique par autre chose (l’hégétique …) pour que la première reste à sa place, donc de fait secondarisée. (néologisme parfaitement compréhensible à la différence d’ « hégétique » que vous devrez associer au nom de Jean « Gagnepain » pour voir tout ce que ce concept recouvre en cherchant sur la toile)
Entre nous, juste entre nous Jef, si Auguste voulait bien se bouger, peut être qu’on pourrait aller un chouïa plus vite mais bon, il a l’air de tjs autant aimer les bavardages…
@ Auguste, leClownBlanc,
Vous avez sans doute remarqué que j’ai un problème de traduction de mes concepts. En fait c’est très simple, mon projet industrialo-politico-moral serait un excellent et essentiel critère d’adhésion/éviction d’une Good Bank pour reprendre les termes de votre tribu!