APPEL DE NOVEMBRE

L’appel d’octobre a rapporté : 2 203 € (somme brute).

Somme (brute) reçue à ce jour (30) pour novembre : 2 184 €.

Merci à vous tous pour vos dons qui me permettent de concentrer mon attention sur le blog et propager la bonne parole. Novembre sera un mois très intéressant. Depuis 2007, chaque mois est un peu plus intéressant que le précédent, mais depuis le début de cette année, les choses s’accélèrent. Les billets invités sont de plus en plus ciblés et se complètent pour un message cohérent. Et ce n’est pas fini !

Voici un bref sommaire de mes activités en-dehors du blog au mois d’octobre. Bien sûr, le blog lui-même poursuit sur sa lancée, avec mes billets et vidéos, les billets invités, et aussi, La survie de l’Espèce, par Grégory Maklès et votre serviteur.

Le 1er octobre, j’ai eu l’occasion de parler à Fougères, dans l’Ille-et-Vilaine.

Le 2, L’Est républicain, a publié un court entretien que j’ai eu avec Marcel Gay, intitulé « Les enjeux de l’explosion de la dette ».

Le 7, j’ai passé la journée à Herbeumont, en Belgique, à m’entretenir avec les syndicalistes de la Centrale Nationale (belge) des Employés.

Le 8, j’ai parlé à l’Université Bretagne Sud à Vannes.

Le 13, j’essayais de répondre à la question : « La France est-elle en train de dire NON ? », sur
Europe 1, Bienvenue chez Basse.

Le 17, j’étais à l’émission de Stéphane Paoli « 3D », sur France Inter.

Le 22, je me suis adressé toute la journée à la nouvelle promotion de l’Institut Français de Gestion.

Le 23, j’ai parlé aux Verts, dans le cadre de leurs États Généraux pour l’Emploi et l’Ecologie.

Le 26, j’ai commenté le film « Cleveland contre Wall Street » à l’intention des Vannetais.

Enfin, mon portrait « Le dissident de l’Ouest » par Philippe Plassart a paru dans Le Nouvel Économiste, le 28.

Il n’y a pas eu de chronique mensuelle dans Le Monde – Économie en octobre, la prochaine paraîtra demain et s’intitulera « Le retour à la bifurcation ».

Mes chroniques hebdomadaires sur BFM Radio, ont successivement été consacrées à : Une boucle de rétroaction « Skynet » (le 4 octobre), La peur déprime la reprise américaine (le 11), Une boîte de Pandore de plus est-elle en train de s’ouvrir ? (le 18), et Où l’on parle de guerre civile (le 25).

J’accepte très peu d’invitations en novembre et en décembre pour pouvoir terminer Le capitalisme (titre provisoire), à paraître l’année prochaine chez Fayard, mais je parlerai le 27 à Châteaulin (Finistère). Je vous tiendrai au courant d’autres interventions éventuelles.

En octobre, Le Blog de Paul Jorion était No 1 des blogs d’économie sur Wikio.

Merci à Julien et à François pour leur aide dans la modération et leur suivi quand je suis sur la route. Merci également aux auteurs de « billets invités » et aux commentateurs en général : la mayonnaise est en train de prendre, on sort des considérations générales !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta