LA GUERRE CIVILE TECHNO

Ce texte est un « article presslib’ » (*)

Paypal et Mastercard ont cessé de transmettre les dons à WikiLeaks parce que le site se livre, je cite : « à des activités illégales », et font du coup l’objet d’attaques dites de « déni de service » par des vengeurs masqués qui rendent leurs sites toile inaccessibles. Le site WikiLeaks faisait déjà lui-même l’objet d’attaques du même genre depuis la divulgation des dépêches diplomatiques américaines.

« Sites miroir » contre « déni de service » : la guerre civile mondiale a commencé, et c’est une guerre techno : personne dans les rues.

Personnellement, je regretterai les « Un million de manifestants selon les syndicats, cinq cent cinquante, selon la police », mais eh ! faut être de son temps !

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Partager :

274 réflexions sur « LA GUERRE CIVILE TECHNO »

  1. la guerre civile n’est pas que cybernétique… :

    09/12/10 18:12 LONDRES (AP) – Des heurts ont opposé jeudi après-midi à Londres policiers et manifestants qui tentaient de se diriger vers le Parlement, où les députés ont entamé le débat sur un projet contesté d’augmentation des droits d’inscription universitaires.

    Des manifestations ont eu lieu dans tout le pays, rassemblant des milliers d’étudiants. Après des semaines de protestations parfois violentes dans tout le pays, les étudiants se sont à nouveau mobilisés jeudi dans un froid glacial pour s’opposer au projet, débattu dans le cadre d’un plan de réduction drastique du déficit budgétaire.

    Près du Parlement, dans le centre de Londres, des petits groupes de manifestants ont jeté des projectiles divers contre des policiers qui tentaient de renforcer le cordon de sécurité autour du bâtiment. Les policiers ont riposté à coups de matraque. Deux d’entre ont eux ont été blessés et deux manifestants ont été interpellés, a précisé la police.

    Les heurts ont éclaté à l’issue de la manifestation, durant laquelle les étudiants brandissaient des pancartes proclamant notamment que « l’éducation n’est pas à vendre ».
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101209.FAP2205/incidents-a-londres-entre-policiers-et-etudiants.html
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jxj8ntLoOQAAp0HmYooU8kwgb-Jw?docId=CNG.570cb7cd51ec932eec2198c509094a27.1e1

    Julyan Phillips, 23 ans, étudiant au Goldsmiths College de Londres, a déclaré à l’AFP, le crâne en sang : « J’étais sur la ligne de front, j’ai marché jusqu’au cordon de police, mains derrière le dos, pour leur expliquer que leur encerclement était amoral et inhumain ».
    « Des types poussaient des barrières métalliques tout à côté, mais un policier a préféré me taper sur la tête », a-t-il ajouté.

  2. Le pouvoir à peur.

    Le pouvoir ensure.

    Les sites relayants anonymous sont partout de plus en plus suspendus. (nous sommes de la sorte de plus en plus certains de vivre dans de bonnes et vraies démocraties « financières ».).
    Idem évidemment pour ceux permettant le téléchargement du logiciel de Ddos (attaque des serveurs).

    La guerre informatique à vraiment commencé.

    Chacun va rapidement devoir choisir son camp.

  3. Je suis et ce blog et A2 avec le débat Marine Le Pen /Radicha Dati.

    A une question de Duhamel à sa voir qui était à la drpoite du FN Mme Le Pen à lamentablement bafouillé malgré qu’elle ait jusqu’alors été assez convaincante.
    Après réfexion elle à osé « les banques ». Bien vu.

  4. y a-t-il un virologue dans l’avion?

    la création en laboratoire même haute sécurité de nouveaux agents infectieux peut conduire à des catastrophes-imprévisibles;, le vivant se reproduit et sa progéniture ne lui est pas identique.

    le responsable du département cyber-sécurité et communication de l’agence DHS redoute que l’agent pathogène Stuxnet conçu initialement pour infester et paralyser les programmes du « nucléaire iranien » via leurs vecteurs Siemens ne parasite les systèmes étasuniens.
    http://www.dodbuzz.com/2010/12/07/dhs-stuxnet-could-threaten-u-s/
    qui a dit que la dialectique ne casse pas les briques?
    dans la cyberwar, gare à ceux qui manipulent d’étranges êtres en croyant les dominer.
    par ailleurs, de jeunes hackers ont été capables de craquer des sites du Pentagone, craquer les données de Bank of America doit être un jeu d’enfants geeks, non?

  5. Mr Jorion: le bon vieux temps est passé: les compteurs indépendants montrent que même les chiffres de la police peuvent être sur-évalués!
    Quant à weakileaks je suis perplexe: Mais quand même , pour qui se prennent ces gens qui prétendent seuls dans leur coin sans en débattre (démocratiquement?) savoir ce qui est bon pour l’humanité, et d’agir sans l’avis de personne Ce qui met dans le même sac Assange, Cantona, les faucheurs d’OGM, les intégristes à poil et à plume, toutes sortes de révolutionnaires violents et sans succès…et sans doute bien d’autres.
    L’approche blog permet quand même de faire avancer le débat, jusqu’à ce qu’un consensus suffisamment large se dégage et qu’on passe à l’action. C’est là que je suis malheureux: les pistes d’action manquent désespérément.

    1. Mais quand même , pour qui se prennent ces gens qui prétendent seuls dans leur coin sans en débattre (démocratiquement?) savoir ce qui est bon pour l’humanité, et d’agir sans l’avis de personne…

      C’est votre suite qui me laisse franchement perplexe et sans voix.
      Pfffffffff………… Y’a du boulot !!!!!!!!!
      Si vous me demandez mon avis……….

  6. « Juan Nessy : faucheur d’OGM , intègre , bloggueur , vieux fou . »

    sans compter le dresseur de mouettes Stern à la frontiére Franco-suisse……………!

  7. On a jamais vu une banque (« digne » de ce nom…) « bloquer » les fonds d’une organisation terroriste…au contraire…puisque c’est l’argent sale qui a « sauvé » les banques de la dernière « crise »!

    Pourquoi ce traitement « inédit » pour « l’organisation terroriste » Wikileaks…?

  8. Quittez au plus tôt le net les ami(e)s.

    Depuis toujours l’homme de pouvoir dans l’histoire a toujours recherché sous une forme
    ou une autre à établir et maintenant coûte que coûte un plus grand pouvoir de contrôle
    technologique et idéologique sur les êtres, ce qui est bien évidemment contraire à la première évolution spirituelle des êtres pour moins se faire du mal et faire du mal à l’homme.

    Vers un national-technologisme
    http://www.dedefensa.org/article-vers_un_national-technologisme_08_08_2011.html

    A force ils pourront bien sur s’en prendre davantage à la parole du prophète, d’abord à Jérémie puis à d’autres gens ensuite, mais je vous le redis cela ne leur portera pas du tout chance devant le très Haut.

    Oh quel grand malheur pour l’humanité car la réelle terre promise ce n’est bien sur pas du tout cela sur le fond.

Les commentaires sont fermés.