OBAMA FAIT UN GESTE EN DIRECTION DES MILIEUX FINANCIERS !

Oui, en nommant William H. Daley, un des dirigeants de la banque J.P. Morgan, comme son nouveau chef de cabinet, Obama fait un geste en direction des banquiers – qui avaient été très affectés dit-on aujourd’hui à Washington (sans pouffer de rire) par le vote de la loi Dodd-Frank.

J’avais des scrupules durant la campagne présidentielle américaine. Un vent d’enthousiasme déferlait non seulement sur les États-Unis mais sur le monde. Et j’écrivais moi en novembre 2008, dans mon billet intitulé Présidentielles US (3) – Qui est Obama ? :

… la question reste excellente : qui est Obama ? Je n’en sais rien. Il est vrai qu’on connaît de lui tout ce qu’on peut rêver trouver comme information dans People Magazine ou dans Paris-Match et il a apporté sa contribution personnelle en écrivant de très gros livres sur tout ce qu’il pense ou a jamais pensé. Mais n’est-il pas éminemment suspect qu’un homme apparemment aussi intelligent que lui ait produit au fil des ans un tel flot de platitudes, un tel ramassis de clichés d’almanach ?

Non, comme dit la chanson, je ne regrette rien.

Partager :

116 réflexions sur « OBAMA FAIT UN GESTE EN DIRECTION DES MILIEUX FINANCIERS ! »

  1. @Chris imaginer que DSK puisse être le bon sujet pour redresser la France, c’est accepter que Sarko ne soit pas si mal finalement alors gardez Sarko. Et vive le ROI.
    Sarko DSK même combat. Quand à la propagande quotidienne des médias sur le soit disant bon % de DSK, c’est bidon, et ordonné par le gouvernement en place, pour mieux vous berner.

  2. @ chris06 et VB

    Je suis de l’avis de VB : dans le contexte actuel, la France doit faire un brin de chemin toute seule car c’est son Destin dirait de Gaulle. Reste à trouver la personne qu’il faut mettre à la tête du pays pour faire ce chemin.
    D’autres seraient sans aucun doute d’accord pour nous suivre ensuite.

    DSK n’est qu’un serviteur de la finance, tout comme le sont aussi Cameron, Obama, Merckel et Sarkozy ; bien que ce dernier fasse des cauchemars !
    Pour voir dans quelle mesure, si vous voulez, lisez le lien suivant :
    http://ecodouble.canalblog.com/archives/2011/01/05/19648781.html

Les commentaires sont fermés.