APPEL DE JANVIER

L’appel de décembre a rapporté : 3 020 € (somme brute).

Somme (brute) reçue à ce jour (29) pour janvier : 2 285 €.

Vous avez été tout particulièrement généreux en décembre, merci à vous tous !

Deux raisons à cela. Première raison : une dépêche de l’Agence France Presse, signée Anne Meyer, consacrée spécifiquement au mode de financement du blog : Paul Jorion, le financier blogueur qui vit des dons des internautes. Du coup : 183 donateurs pour le mois, au lieu des 130 à 150 habituels.

Deuxième raison : vous avez été plus nombreux que d’habitude à réagir par une donation à l’une de mes interventions spécifiques. Je le sais parce que vous m’avez adressé un courrier pour vous en expliquer. Moments forts de ce point de vue : mon intervention à Ce soir (ou jamais !), le 2 décembre, discutant la proposition Cantona de retirer son argent des banques, de même, ma présence aux Matins de France Culture (ici et ) le 7 décembre. Auxquels il faut ajouter, mon billet intitulé : Transformer le capitalisme avec l’accord de tous, le 29 décembre, et pas plus tard qu’hier, mon Le temps qu’il fait, auquel vous avez réagi avec chaleur.

Mes chroniques hebdomadaires sur BFM Radio, ont successivement été consacrées à : « Le coup de pied dans la fourmilière », l’affaire Cantona (le 6 décembre), « La mort de Mark Madoff » (le 13), « Le consommateur désarmé », l’affaire WikiLeaks (le 20), et « L’année qui s’achève » (le 27).

En décembre, Le Blog de Paul Jorion était redevenu No 1 des blogs d’économie sur Wikio.

Merci à Julien et à François pour leur aide infatigable dans la modération et leur suivi quand je suis sur la route… ou au lit avec la grippe ! Merci également aux auteurs de « billets invités » et aux commentateurs en général : le sentiment se confirme dans l’opinion que le blog constitue une source permanente de nouvelles idées pour le monde de demain.

Partager :