Aïe, finalement démasqué : adopté avec enthousiasme par les geeks d’Agencetousgeeks.com, comme l’un des leurs !
Le podcast est en ligne, ça décoiffe !
[Pour les gens pressés, la partie « sérieuse » (sic) débute à 12m30]
*Godot est mort !*
Aïe, finalement démasqué : adopté avec enthousiasme par les geeks d’Agencetousgeeks.com, comme l’un des leurs !
Le podcast est en ligne, ça décoiffe !
[Pour les gens pressés, la partie « sérieuse » (sic) débute à 12m30]
Et si l’on soumettait (sans donner le jugement) tout le dossier écrit plainte et réponse à une IA en lui…
Jamais de coup de mou. Ou alors une légère dépression saisonnière à cause de la baisse de luminosité va savoir.…
Ah…j’oubliais. Il y a la loi et …son application. Avant de violer votre proprieté, beaucoup de temps peut passer et…
je plusoie…@François M Petites ou grandes localités ont leurs hiérarchies d’avocats et juges. Dans les petites ils se côtoient toute…
Tout ça parce que ça sali son mur, ah les voisins, comme dit Brassens le temps ne fait rien à…
Chiche aussi ! Une tite ZAD, du buzz dans la Presse locale. S’il caille trop pour camper dans le jardin,…
Des recherches à faire sur le milieu judiciaire de la région (ce juge, les précédentes affaires qu’il a traitées, le…
Oui, moi aussi, aucune empathie envers la connerie. C’est comme ceux qui construisent dans le lit majeur d’une rivière, ou…
Vu que les têtes d’oeufs ne viennent pas d’arriver et que ce n’est pas l’I.A qui a mal lu le…
Il y a l’avocat qui connait la loi, et celui qui connait le juge.
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
64 réponses à “AGENCETOUSGEEKS.com, le podcast”
Bof je trouve l’ambiance assez désinvolte,
Je vais donc revoir le message de la Prophétie pour mes semblables,
Ca me rappelle cette ambiance festive que l’on trouve dans certains pubs anglais,
J’ai donc décroché avant la fin du propos c’est pas trop mon truc ce genre de mondanité,
Tu parles le peuple recherche constamment les mêmes moyens de s’illusionner, en réalité la multitude entraîne bien plus l’humanité vers toujours plus de toutes ces choses qui font temporairement la bonne ambiance de supermaché.
Le pub a bonnes bières, de bon serveurs, de bonnes petites serveuses en topless, il faut bien alors alors essayer de dédramatiser un peu la chose, hélas le bon pub ne restera pas plus ouvert au moment de la sirène.
Tout devient si ludique, vous savez c’est comme à certains moments de l’histoire. Même les jeux deviennent partout très complexes, c’est progressif impossibles à s’en affranchir, c’est comme toutes ces nombreuses lumières du moment qui clignotent sur TimeSquare.
Mais lui le premier témoin sous-injecté des écritures ne s’en laisse pas plus conter, alors forcément ça en jette
à force un plus grand froid dans le dos, vous verrez un jour viendra nous nous sentirons déjà un peu moins, et par rapport à ce qui s’annonce déjà dans le grand bouleversement temporel de certains.
Un grand merci pour cette interview et pour la decouverte de ce blog 🙂
Dommage qu’il n’y ait pas plus de journaliste competent dans les medias traditionnels 🙁
Bonne émission. Je me suis reconnu dans l’explication du jeune (carbone ?) qui vous a invité. Moi aussi à l’époque je voulais comprendre cette crise et c’est – en garde partie – vous qui m’avez éclairé et convaincu. En fait c’était même beaucoup plus que ça puisque intéressé par la politique depuis un moment j’étais de droite et libéral (mais vraiment libéral) mais sans trop comprendre vraiment le fonctionnement des choses. Aujourd’hui je suis clairement à gauche et je sais pourquoi. Donc laissez rigoler ceux qui vous prennent de haut vous et votre Blog. La réalité est que quelques vidéos et articles peuvent faire plus qu’on ne le croit. Ils retardent et n’ont rien compris à l’influence d’internet.
Imaginons ces quelques vidéos et articles sur TF1, France2, RTL, Europe 1, le Figaro, le Monde, Libération, alors combien feraient le même chemin que vous ?????
Une initiative très intéressante a ce sujet : http://www.audit-citoyen.org/
Plus nombreux nous seront à y participer, plus ce sera constructif et porteur .
C’est pareil pour moi : Je suis venu sur ce blog pour comprendre ce qui se passait lorsque bnp paribas a fermé 3 fonds aux Etats Unis
De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007 mais le blog est toujours resté d’une très grande qualité. Bravo pour tout ce travail !
Merci à Post-carbone d’ avoir permis cette super émission!
Quel régal!
attention sucer un geek peut-être considérer comme du téléchargement illégal (ok, je sors !).
excellent :°)
Merci pour cette émission qui fait vraiment du bien.
Très intéressant ! Ca faisait peur au tout début mais après la discussion est à la fois libre et profonde.
merci Paul sur ce podcast, les animateurs autour de vous parfaits, merci à eux .Une fois sur une vidéo de fin de semaine il y a quelques mois vous aviez parlé d’une conversation avec des gens hauts placés ,et vous nous aviez dit , »un jour je vous dirais la teneur des propos » il me semble que vous abordez leur réponse à 37mn 25s. Je comprend alors mieux le faite de ne pas nous avoir dit leur réponse .
Ce dimanche sur France Inter, à l’heure du déjeuner c’était du grand Jorion Paul qui s’est exprimé , la tête dans les étoiles avec un langage plutôt académique et quelque peu ésotérique.
Chez les geeks c’est un concentré de Paul Jorion, j’oserais dire plus simplement de Paul, que nous pouvons savourer et qui ne peut que nous ravir, une révision générale, un patchwork qui va crescendo sur un air enjoué et dans une atmosphère relax, on en redemanderait. J’ai trouvé cela super.
Un peu à l’image de ces discussions franches et ouvertes d’après réunions et où l’improvisation, la spontanéité, la sincérité l’emportent
En tous cas ce document constitue une très bonne entrée en matière pour les juniors qui fréquentent le blog et une saine révision pour les plus anciens.
J’avais oublié une série critique et constructive à suivre durant cette fin d’année.
J’écoutais d’une oreille discrète les actus du journal de 12h30 sur F. Culture ce mardi et à un moment mes oreilles se sont dressées, et de plus en plus à l’écoute d’un intervenant(c’est mieux que le nez qui s’allonge).
J’en suis venu à me dire « voilà des thèses que Paul ne renierait pas et qui apporteraient de l’eau au moulin du blog ».
A la fin de l’entretien le mystérieux interlocuteur s’est révélé être ….Bernard Stiegler.
Il s’exprimait dans le cadre d’un nouvelle série consacrée à la crise « La crise et nous ……. »
Depuis lundi ce journal donne la parole aux « artistes » & philosophes pour qu’ils nous livrent leur analyse de la crise.
Déjà lundi j’ai été surpris par la pertinence et l’esprit critique de la première analyse.
Loin, très loin de la soupe des mainstreams. C’était un compositeur qui s’exprimait : Nicolas Frize, un sacré Nicolas qui suit l’actu. de très près et semble bien la comprendre.
http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-journal-de-12h30-%20-la-crise-et-nous-2011-12-20
Toute la série avec le bonus en prime :
http://www.franceculture.fr/2011-12-16-la-crise-et-nous
Da quoi se brancher sur F. Culture au déjeuner (12h30) durant la période de fêtes.
Tout à fait d’accord une émission riche et intéressante avec des moments d’explications trop rares sur les médias plus officiels. J’ai beaucoup apprécié et je recommande vivement à mes amis d’écouter ce genre de choses accessibles.
@Di Girolamo
La France est sans doute l’un des territoires les plus maillés avec 36000 communes soit autant que toute l’Europe à elle seule. Je travaille depuis peu dans une structure de politique territoriale citoyenne qui engage des réflexions donne son avis, organise des débats notamment sous forme de cinécitoyen dont un sur la crise récemment où j’ai pu faire découvrir Paul Jorion à une trentaine de personne grace à des extraits de ces interwiew. Ceci dit quand on parle de complexité il est clair que la moindre demande de subvention est un vrai parcours du combattant, que les décisions prises au niveau de la région sont fortement influencé par les techniciens, que les élus doivent les approuver, que les porteurs de projets doivent solliciter plusieurs niveaux de financements: Communes, communauté de commune, département, région, état, et le plus difficile l’Europe. Ce sont des démarches longues et difficiles pour les petites structures et je ne sais pas à quel point augmenter le maillage territorial peut vraiment simplifier les choses.
@ Kaiel
« Je travaille depuis peu dans une structure de politique territoriale citoyenne qui engage des réflexions donne son avis, organise des débats »
Un Conseil Local de Développement (CLD) ?
Peut-être que ceux qui demandent à Paul quelle solution il propose lui demandent en fait à qui il veut donner le pouvoir !
Il me semble que dans les complots la solution prédomine largement sur le problème à résoudre, lequel n’est plus alors qu’un prétexte.
Dans certains cas les comploteurs provoquent sciemment une crise dans le but d’installer leur solution mais on peut douter que ce soit le cas dans la situation actuelle.
Dans d’autres cas les problèmes à résoudre sont réellement à l’origine de la solution proposée. Pourtant il me semble qu’une solution a d’autant plus de chances de triompher qu’elle s’avère séduisante pour ceux qui vont s’efforcer de l’imposer. Par exemple dans les cas où un pouvoir religieux s’est instauré, le fait que ceux qui professaient cette religion puissent s’emparer et se maintenir au pouvoir grâce à elle (ou espéré le faire quand ils n’y sont pas parvenu) me semble avoir très fortement prédominé sur le reste.
Dans cette optique le capitalisme ne serait pas à voir comme une solution pour organiser la société mais seulement comme le moyen pour certains de prendre et conserver le pouvoir, sa version ultra-libérale comme un moyen pour un éventuel autre groupe (plus restreint dans chaque pays mais mieux coordonné internationalement ?) de le prendre.
Peut-on affirmer que le système actuel est condamné parce que plus personne n’y détient le pouvoir ?
des geeks? En voilà.
G L :
« Peut-on affirmer que le système actuel est condamné parce que plus personne n’y détient le pouvoir ? »
That is THE question.
On a aujourd’hui du fait du caractère systémique , un problème de pouvoir . Le reste est assez accessoire .C’est ce problème qu’il faut poser et résoudre . Les avis , solutions , mesures etc des uns ou des autres n’ont aucune importance face à cet enjeu de pouvoir/savoir.Un système ne peut se briser que de lui même et c’est la fin de ceux qui l’habitaient , ou par un acte de pouvoir qui reconstruit autre chose.
I think I’ll bookmark your blog, as it brings a lot of new great and useful ideas and sollutions!
chat ave online chatroom