AGENCETOUSGEEKS.com, le podcast

Aïe, finalement démasqué : adopté avec enthousiasme par les geeks d’Agencetousgeeks.com, comme l’un des leurs !

Le podcast est en ligne, ça décoiffe !

[Pour les gens pressés, la partie « sérieuse » (sic) débute à 12m30]

Partager :

64 réponses à “AGENCETOUSGEEKS.com, le podcast

  1. Avatar de Jérémie
    Jérémie

    Bof je trouve l’ambiance assez désinvolte,

    Je vais donc revoir le message de la Prophétie pour mes semblables,

    Ca me rappelle cette ambiance festive que l’on trouve dans certains pubs anglais,

    J’ai donc décroché avant la fin du propos c’est pas trop mon truc ce genre de mondanité,

    Le peuple a des moyens d’action, il est la multitude. C’est lui qui décide..

    Tu parles le peuple recherche constamment les mêmes moyens de s’illusionner, en réalité la multitude entraîne bien plus l’humanité vers toujours plus de toutes ces choses qui font temporairement la bonne ambiance de supermaché.

    Le pub a bonnes bières, de bon serveurs, de bonnes petites serveuses en topless, il faut bien alors alors essayer de dédramatiser un peu la chose, hélas le bon pub ne restera pas plus ouvert au moment de la sirène.

    Tout devient si ludique, vous savez c’est comme à certains moments de l’histoire. Même les jeux deviennent partout très complexes, c’est progressif impossibles à s’en affranchir, c’est comme toutes ces nombreuses lumières du moment qui clignotent sur TimeSquare.

    Mais lui le premier témoin sous-injecté des écritures ne s’en laisse pas plus conter, alors forcément ça en jette
    à force un plus grand froid dans le dos, vous verrez un jour viendra nous nous sentirons déjà un peu moins, et par rapport à ce qui s’annonce déjà dans le grand bouleversement temporel de certains.

  2. Avatar de julien
    julien

    Un grand merci pour cette interview et pour la decouverte de ce blog 🙂
    Dommage qu’il n’y ait pas plus de journaliste competent dans les medias traditionnels 🙁

  3. Avatar de Thomas
    Thomas

    Bonne émission. Je me suis reconnu dans l’explication du jeune (carbone ?) qui vous a invité. Moi aussi à l’époque je voulais comprendre cette crise et c’est – en garde partie – vous qui m’avez éclairé et convaincu. En fait c’était même beaucoup plus que ça puisque intéressé par la politique depuis un moment j’étais de droite et libéral (mais vraiment libéral) mais sans trop comprendre vraiment le fonctionnement des choses. Aujourd’hui je suis clairement à gauche et je sais pourquoi. Donc laissez rigoler ceux qui vous prennent de haut vous et votre Blog. La réalité est que quelques vidéos et articles peuvent faire plus qu’on ne le croit. Ils retardent et n’ont rien compris à l’influence d’internet.

    1. Avatar de Eric
      Eric

      Imaginons ces quelques vidéos et articles sur TF1, France2, RTL, Europe 1, le Figaro, le Monde, Libération, alors combien feraient le même chemin que vous ?????
      Une initiative très intéressante a ce sujet : http://www.audit-citoyen.org/
      Plus nombreux nous seront à y participer, plus ce sera constructif et porteur .

    2. Avatar de oppe75
      oppe75

      C’est pareil pour moi : Je suis venu sur ce blog pour comprendre ce qui se passait lorsque bnp paribas a fermé 3 fonds aux Etats Unis
      De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007 mais le blog est toujours resté d’une très grande qualité. Bravo pour tout ce travail !

  4. Avatar de lau
    lau

    Merci à Post-carbone d’ avoir permis cette super émission!

  5. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Quel régal!

  6. Avatar de ghost dog
    ghost dog

    attention sucer un geek peut-être considérer comme du téléchargement illégal (ok, je sors !).

    excellent :°)

  7. Avatar de Eg.O.bsolète
    Eg.O.bsolète

    Merci pour cette émission qui fait vraiment du bien.

  8. Avatar de stan
    stan

    Très intéressant ! Ca faisait peur au tout début mais après la discussion est à la fois libre et profonde.

  9. Avatar de Ardéchoix
    Ardéchoix

    merci Paul sur ce podcast, les animateurs autour de vous parfaits, merci à eux .Une fois sur une vidéo de fin de semaine il y a quelques mois vous aviez parlé d’une conversation avec des gens hauts placés ,et vous nous aviez dit , »un jour je vous dirais la teneur des propos  » il me semble que vous abordez leur réponse à 37mn 25s. Je comprend alors mieux le faite de ne pas nous avoir dit leur réponse .

  10. Avatar de Papimam
    Papimam

    Ce dimanche sur France Inter, à l’heure du déjeuner c’était du grand Jorion Paul qui s’est exprimé , la tête dans les étoiles avec un langage plutôt académique et quelque peu ésotérique.

    Chez les geeks c’est un concentré de Paul Jorion, j’oserais dire plus simplement de Paul, que nous pouvons savourer et qui ne peut que nous ravir, une révision générale, un patchwork qui va crescendo sur un air enjoué et dans une atmosphère relax, on en redemanderait. J’ai trouvé cela super.

    Un peu à l’image de ces discussions franches et ouvertes d’après réunions et où l’improvisation, la spontanéité, la sincérité l’emportent

    En tous cas ce document constitue une très bonne entrée en matière pour les juniors qui fréquentent le blog et une saine révision pour les plus anciens.

    1. Avatar de Papimam
      Papimam

      J’avais oublié une série critique et constructive à suivre durant cette fin d’année.

      J’écoutais d’une oreille discrète les actus du journal de 12h30 sur F. Culture ce mardi et à un moment mes oreilles se sont dressées, et de plus en plus à l’écoute d’un intervenant(c’est mieux que le nez qui s’allonge).
      J’en suis venu à me dire « voilà des thèses que Paul ne renierait pas et qui apporteraient de l’eau au moulin du blog ».
      A la fin de l’entretien le mystérieux interlocuteur s’est révélé être ….Bernard Stiegler.

      Il s’exprimait dans le cadre d’un nouvelle série consacrée à la crise « La crise et nous ……. »
      Depuis lundi ce journal donne la parole aux « artistes » & philosophes pour qu’ils nous livrent leur analyse de la crise.
      Déjà lundi j’ai été surpris par la pertinence et l’esprit critique de la première analyse.
      Loin, très loin de la soupe des mainstreams. C’était un compositeur qui s’exprimait : Nicolas Frize, un sacré Nicolas qui suit l’actu. de très près et semble bien la comprendre.

      http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-journal-de-12h30-%20-la-crise-et-nous-2011-12-20

      Toute la série avec le bonus en prime :
      http://www.franceculture.fr/2011-12-16-la-crise-et-nous
      Da quoi se brancher sur F. Culture au déjeuner (12h30) durant la période de fêtes.

  11. Avatar de Kaiel

    Tout à fait d’accord une émission riche et intéressante avec des moments d’explications trop rares sur les médias plus officiels. J’ai beaucoup apprécié et je recommande vivement à mes amis d’écouter ce genre de choses accessibles.

    @Di Girolamo

    La France est sans doute l’un des territoires les plus maillés avec 36000 communes soit autant que toute l’Europe à elle seule. Je travaille depuis peu dans une structure de politique territoriale citoyenne qui engage des réflexions donne son avis, organise des débats notamment sous forme de cinécitoyen dont un sur la crise récemment où j’ai pu faire découvrir Paul Jorion à une trentaine de personne grace à des extraits de ces interwiew. Ceci dit quand on parle de complexité il est clair que la moindre demande de subvention est un vrai parcours du combattant, que les décisions prises au niveau de la région sont fortement influencé par les techniciens, que les élus doivent les approuver, que les porteurs de projets doivent solliciter plusieurs niveaux de financements: Communes, communauté de commune, département, région, état, et le plus difficile l’Europe. Ce sont des démarches longues et difficiles pour les petites structures et je ne sais pas à quel point augmenter le maillage territorial peut vraiment simplifier les choses.

  12. Avatar de Di Girolamo
    Di Girolamo

    @ Kaiel

    « Je travaille depuis peu dans une structure de politique territoriale citoyenne qui engage des réflexions donne son avis, organise des débats  »
    Un Conseil Local de Développement (CLD) ?

  13. Avatar de G L
    G L

    Peut-être que ceux qui demandent à Paul quelle solution il propose lui demandent en fait à qui il veut donner le pouvoir !

    Il me semble que dans les complots la solution prédomine largement sur le problème à résoudre, lequel n’est plus alors qu’un prétexte.

    Dans certains cas les comploteurs provoquent sciemment une crise dans le but d’installer leur solution mais on peut douter que ce soit le cas dans la situation actuelle.

    Dans d’autres cas les problèmes à résoudre sont réellement à l’origine de la solution proposée. Pourtant il me semble qu’une solution a d’autant plus de chances de triompher qu’elle s’avère séduisante pour ceux qui vont s’efforcer de l’imposer. Par exemple dans les cas où un pouvoir religieux s’est instauré, le fait que ceux qui professaient cette religion puissent s’emparer et se maintenir au pouvoir grâce à elle (ou espéré le faire quand ils n’y sont pas parvenu) me semble avoir très fortement prédominé sur le reste.

    Dans cette optique le capitalisme ne serait pas à voir comme une solution pour organiser la société mais seulement comme le moyen pour certains de prendre et conserver le pouvoir, sa version ultra-libérale comme un moyen pour un éventuel autre groupe (plus restreint dans chaque pays mais mieux coordonné internationalement ?) de le prendre.

    Peut-on affirmer que le système actuel est condamné parce que plus personne n’y détient le pouvoir ?

  14. Avatar de Di Girolamo
    Di Girolamo

    G L :
    « Peut-on affirmer que le système actuel est condamné parce que plus personne n’y détient le pouvoir ? »

    That is THE question.
    On a aujourd’hui du fait du caractère systémique , un problème de pouvoir . Le reste est assez accessoire .C’est ce problème qu’il faut poser et résoudre . Les avis , solutions , mesures etc des uns ou des autres n’ont aucune importance face à cet enjeu de pouvoir/savoir.Un système ne peut se briser que de lui même et c’est la fin de ceux qui l’habitaient , ou par un acte de pouvoir qui reconstruit autre chose.

  15. Avatar de camgirls

    I think I’ll bookmark your blog, as it brings a lot of new great and useful ideas and sollutions!
    chat ave online chatroom

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Pour le moment, nous n’avons pas encore trouvé le moyen de recharger les Tesla avec du « soleil vert ». Le bonobo…

  2. Mes excuses, vue la datation Magdalenienne de la grotte la plus connue je pensais à des sapiens. Les anciennes représentations…

  3. Ce champs me semble parfait pour être transformé en héliport! https://youtu.be/J0NG4aiRzxk?si=Gv246HHhFvk5hIQB Taxis volants : révolution ou aberration ?

  4. M’enfin Khanard et Pascal ! Rejetez-vous l’idée que mécanique et biologique puissent collaborer ? Avoir besoin l’un de l’autre ?…

  5. @Jacques Racine vous dites : « si elle cherchera à préserver toutes les différentes formes de vies ou si elle laissera…

  6. Avant 2006, à chaque fois que je retournais dans ma ville natale (ville moyenne en déclin démographique), j’aimais revoir mon…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta