INJONCTION

Je reçois à l’instant par lettre recommandée, une injonction de retirer du blog la vidéo relative à l’émission
Cash Investigation intitulée « Finance folle : l’attaque des robots traders ». Je me suis exécuté : le lien vers la vidéo sur YouTube a été retiré.

Comme il y a de nombreux juristes parmi vous qui auront un avis éclairé sur la question, je reproduis la lettre reçue ci-dessous.


 

Partager :

173 réponses à “INJONCTION

  1. Avatar de will
    will

    beaucoup de bruit pour une attaque prétentieuse et inutile, l’émission est toujours visible dans son intégralité sur le net….et de fait n’apporte pas grand chose de révolutionnaire.
    N’ayant plus de tv depuis longtemps, je viens de terminer son « visionnage » à 14h20 ce 14 juillet 2012, sur youtube, mais ne donnerai pas l’adresse sur le site de P.J., of course.
    Bon WE à tous.

  2. […] réalisée par Cash Investigations et diffusée par France Télévisions à la suite d’une lettre reçue par son hébergeur OVH de la part de l’avocate des sociétés BearingPoint et […]

  3. […] cependant que le magazine ait  touché un point sensible puisque Cash Investigations, France 2 et Paul Jorion, qui donnait accès au reportage ont reçu un courrier d’avocat leur demandant de retirer la vidéo de leurs sites. Et là, ça devient […]

  4. Avatar de Paul Jorion

    Je reçois le mail suivant :

    je viens de lire cet article à propos d’un différent entre le site parodique « Agence France Presque » et l’AFP où l’agence juridique Lambert et Associés est intervenue de la même manière que pour le blog. Je vous mets ce lien vers le site http://www.avocat-consultation.com/blog/2012/07/21/enerve.html L’avocat en question dénonce les pratiques violentes de ce cabinet juridique.

  5. Avatar de Bruno
    Bruno

    Vous faites parfaitement bien de nommer l’agence en question, et ainsi de montrer par l’exemple, leur degré de compétence juridique…

    Nous voilà prévenus! 🙂

  6. Avatar de Claude
    Claude

    Juste un petit commentaire. Je suis tombé par hasard sur le sujet et il se trouver que je connais un peu l’outil Hypercube et je ne vois pas le lien avec le trading haute fréquence.
    Je ne suis pas non plus expert sur le sujet mais Hypercube est un outil de reporting et d’analyse. Le terme technique est système décisionnel. Il se base sur de gros volumes de données pour mettre en évidence des relations.
    De plus l’outil est utilisé dans bon nombre de sociétés qui ne sont pas du tout financières (comme pour découvrir les caractéristiques des rayonnages qui vendent le plus dans une grande surface pour ne donner qu’un exemple)

    Je me demande si le reportage ne fait pas un peu de sensationnalisme (ce qui n’enlève toutefois pas le fait que des crédits d’impot ai pu être touché deux fois)

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta