Chaire « Stewardship of Finance », table-ronde sur le thème « Le Droit, l’éthique et le monde des affaires », le 25 octobre

Les participants à la table-ronde étaient Ivan Van de Cloot (Itinera), Geert Noels (Econopolis), Benoît Frydman (ULB) et Marc Beaujean (P&V).

La salle, composée d’étudiants de la VUB, de l’ULB, et d’auditeurs libres, a plus d’une fois été décontenancée par la radicalité des propos tenus par ces personnalités de premier plan du monde financier belge.

La vidéo sera disponible en début de semaine prochaine, je vous la commenterai alors.

Partager :

9 réponses à “Chaire « Stewardship of Finance », table-ronde sur le thème « Le Droit, l’éthique et le monde des affaires », le 25 octobre

  1. Avatar de Mor

    Décontenancé par la radicalité de leur critique au système financier actuel ou le contraire ?

  2. Avatar de roma

    salle décontenancée ? on boucle, le soleil se couche à l’est, l’histoire était trop belle, Wen Jiabao, sustenté d’un porc choyé dans la douleur assis sur 2,7 milliards de dollars dans le secret des dieux.

    1. Avatar de wildleech
      wildleech

      PCC, même sigle nouvelle signification ?

  3. Avatar de John123
    John123

    Sans aller au delà du titre voici ma contre-enseigne

    BONJOUR LES NAIFS !

    1. Avatar de juan nessy
      juan nessy

      On connait .

      Bonjour chez vous .

  4. Avatar de Saahdi la Trollesse
    Saahdi la Trollesse

    Bonjour à tous,

    Rien à voir avec le sujet, je passe juste vous informer que « La survie de l’espèce » est arrivé dans mes bacs aujourd’hui – en avance, oui, mais je n’en suis pas étonné, les dates de sorties, ça fonctionne un peu comme la météo ou la sismologie.
    J’use de diplomatie auprès de mon collègue des sciences humaines pour en placer une pile sur la table éco/ethno/finance/environnement/indignez-vous/Rabhi. Il me rétorque qu’il n’a pas de place pour le moment, le vil faquin. Les libraires sont radins en espaces de présentation libres, surtout s’ils n’en disposent réellement pas.
    J’userai de violence en dernier recours ( une lecture continue et de claire voix, du dernier torchon de BHL jusqu’à ce que j’obtienne gain de cause. )

  5. Avatar de Pierre
    Pierre

    Pendant ce temps-là, Papandréou enseigne la crise à Harvard
    Le Point.fr – Publié le 23/10/2012 à 17:41 – Modifié le 24/10/2012 à 22:15
    L’ancien Premier ministre grec recevra 46 000 euros par mois pour ses cours. Les internautes grecs n’ont pas l’air d’apprécier. Florilège.

  6. Avatar de dissy
    dissy

    Itinera c’est un think tank néo libéral,ils n’ont visiblement toujours rien compris à la crise:

    http://www.itinerainstitute.org/fr/

    Ce machin est noyauté par le MR/VLD/NVA/CDNV (équivalant à l’UMP en France voire pire).

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Coluche : « Homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords. » « La moitié…

  2. Bonjour Isabelle Réponse de Copilot: Non, l’équation que j’ai présentée n’est pas spécifique au COBOL ou à tout autre langage…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta