LA SURVIE DE L’ESPÈCE – LE FEUILLETON (XIV)

Chapitre XIV – Judith : suite et fin. Si vous avez raté le début de l’histoire de Judith, c’est ici : première partie et deuxième partie.

Il y a eu ainsi en Grande-Bretagne, Yosser Hughes, le chômeur devenu fou, symbole légendaire de la brutalité de notre système économico-politique, dans la pièce télévisée « Boys from the Blackstuff » d’Alan Bleasdale. C’est l’acteur Bernard Hill qui incarnait Yosser (il a fait plus tard aussi un très beau capitaine du Titanic, choisissant de mourir à sa barre).

Ce serait bien si Judith devenait légendaire, cela me ferait très plaisir.

Il en a été question ici pour la première fois en août 2010. La survie de l’espèce a paru le 2 novembre sous la double enseigne Futuropolis et Arte.

Le livre, par Grégory Maklès et moi-même, est de retour en librairie. Si on vous assure du contraire, niez farouchement : c’est vous qui avez raison ! Et à un prix raisonnable, si on pense qu’il a valu jusqu’à 999 € !

PJ_43

PJ_44

PJ_45

Cliquez sur les pages pour les voir au format de la BD.

Partager :

11 réflexions sur « LA SURVIE DE L’ESPÈCE – LE FEUILLETON (XIV) »

  1. Et oui, dans notre version à nous c’est le Veau d’Or qui a gagné. Holopherne y a simplement répudié Judith. A mort.

  2. J’ai mon exemplaire, je l’ai emballé, le placerait sous le sapin cette nuit et ne le lirai que demain.
    Je n’ai pas lu ces planches « spoilers » sur le blog j’attends demain.
    Bonnes fêtes pas trop consommatrices car s’il faut de la croissance pour résorber la dette( ça se discute, non?), il faut de la sobriété pour être heureux, Le pauvre n’étant pas uniquement celui qui a peu, mais surtout celui qui a besoin de beaucoup.

    1.  » Le pauvre n’étant pas uniquement celui qui a peu, mais surtout celui qui a besoin de beaucoup. »

      Bien d’accord !

    1. Le mien a été consommé en une nuit. Il reste de la bûche, mais rien de La Survie. Gageons que ce morceau avalé gardera du goût en esprit.

Les commentaires sont fermés.