GÉNÉRATIONBD, La survie de l’espèce

Sur GénérationBD : La survie de l’espèce (*), par Gladys

[…] Le ton employé est ironique voire cynique et les métaphores sont nombreuses. Le récit est agrémenté par moment de souvenirs personnels qui apportent une note individuelle, bienvenue surtout quand il est question de globalisation et d’uniformité. […]

On se demande quel est l’objectif recherché avec la publication en bande dessinée d’un tel ouvrage. Il est certes suffisamment didactique pour une vulgarisation du sujet mais peut être pas suffisamment attractif pour une lecture distrayante. Album à conseiller pour ceux qui s’interrogent sur les rouages économiques qui gouvernent le monde.

Le rêve des auteurs serait que les lecteurs prennent conscience des enjeux et deviennent par la suite les propres acteurs de l’organisation du monde actuel où le capitalisme règne en maître. Espoir d’un changement ? Il en va de la survie de l’espèce !

========================
(*) En deuxième rupture de stock, mais cela devrait s’arranger dans la semaine qui vient !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta