VUB, Jacques Attali : “Peut-on théoriser l’avenir ?”, mercredi 17 avril à 18h30

Jacques Attali m’apprend à l’instant qu’il doit se rendre de Shanghai où il se trouve en ce moment, à New York où il devra être jeudi matin. Il ne pourra pas se rendre à Bruxelles pour la conférence qui était prévue le mercredi 17 avril à la VUB. Seront tout particulièrement déçus j’en suis sûr ceux d’entre vous pour qui c’était leur seconde tentative de venir l’entendre.

Il était prévu que je fasse la deuxième partie de la conférence, je la ferai donc en entier. Je traiterai le sujet initialement prévu : “L’avenir est-il prévisible ?”, et j’expliquerai pourquoi l’avenir devient tout spécialement imprévisible pour les personnes qui, comme Jacques Attali, font partie du petit nombre de celles qui ont une idée claire précisément sur de quoi demain sera fait.

J’espère vous voir en tout cas mercredi à 18h30 à la VUB, en principe dans le Promotie Hall, bâtiment D (si c’est dans une autre salle, cela sera indiqué), 2 boulevard de la Plaine, 1050 Bruxelles

C’est gratuit, mais il faut s’inscrire ici. Si vous étiez inscrit pour la date qui avait été initialement prévue, vous avez déjà été contacté.

Partager :