Courrier reçu ce matin – mon activité de romancier

Cher M. Jorion,

J’espère que vous allez bien,

Je suis étudiante du cinéma et du français de l’Université de Bristol, en Angleterre, je suis en train d’écrire une thèse sur le sujet du cinéma de Claire Denis, et j’ai appris grâce au documentaire sur elle, « La Vagabonde » qu’elle était fortement influencée par l’un de vos textes : « Dans le ventre de la nounou cosmique » *, que vous aviez publié en 1987. L’explication qu’elle donnait pour son admiration de votre texte m’a encouragé de le chercher, mais je ne peux pas le trouver ni en ligne ni via ma bibliothèque universitaire. 

J’imagine qu’il serait très utile, non seulement pour mon travail sur le sujet mais aussi pour ma formation personnelle en tant qu’étudiante très intéressée au potentiel ethnographique du cinéma, et donc je voudrais vous demander si vous pourriez me dire comment trouver une copie de votre texte, ou si vous avez une copie numérique que vous seriez content de m’envoyer ?

Merci beaucoup d’avance, (veuillez pardonner mes erreurs de français s’il y en a !), et je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués,

Cordialement,

Ellen Kemp

* « Dans le ventre de la nounou cosmique », paru dans la revue Le genre humain N° 15 en 1987, est le premier chapitre de l’un de mes romans inédits intitulé Le salon de 1850. C’est un récit de mon séjour au Bénin de 1984 à 1985.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta