La chèvre de la ferme du Vincin

On emmène à la ferme du Vincin les enfants de la ville de Vannes, pour qu’ils puissent voir de près et toucher de vrais animaux, en plus des chiens, des chats et des hamsters qu’ils ont à la maison.

Dans le pré, il y a bien assez à manger pour les deux chevaux, le poney, les chèvres, que vous voyez là. Il y a même de robustes plants de fenouil. Miam !

Ce qui n’empêche pas la chèvre que vous apercevez au fond à gauche de se donner un mal fou en tendant le cou pour aller manger encore ailleurs qu’où on lui a dit.

J’ignore pourquoi mais j’éprouve pour cette chèvre une tendresse particulière.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Tiens juste à propos d’info montante et descendante : les maths en France: https://blogs.mediapart.fr/mimimimolette/blog/221225/la-baisse-en-mathematiques-un-systeme-de-selection-sociale-deguise-en-rigueur Merci mimimolette

  2. L’IA – la CHINE – le MONDE DE LA SANTE https://www.tsinghua.edu.cn/en/info/1245/14224.htm L’Université de Tsinghua organise l’inauguration de l’hôpital des agents…

  3. Cancer : Un algorithme identifie des réseaux de gènes que les médecins ne détectent pas. https://fr.futuroprossimo.it/2025/12/cancro-un-algoritmo-vede-le-reti-geniche-che-sfuggono-ai-medici/

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta