6 réflexions sur « Vidéo – Bourse, épidémie, etc. »

  1. Petit calcul pour le coronavirus :

    Apparemment, nous sommes en train de nous faire dépasser par la diffusion de la maladie.

    Dans le cas du paquebot au Japon, il y a plus du quart des passagers touchés, donc si l’on rapporte à la France si on laisse diffuser la maladie on en serait à 65 millions divisé par 4 puis ensuite on aurait environ 5% de personnes à hospitaliser soit tout de même environ 800.000 personnes et là évidemment on serait totalement dépassé par les évènements même si ces 800.000 personnes ne seraient pas toutes malades en même temps.

    Donc il est vraiment temps de se poser les bonnes questions et de ne pas forcément « laisser faire » et que de toute évidence quand la Chine a pris des mesures drastiques elle au moins semble contenir l’épidémie.

    1. 3700 personnes (dont beaucoup de personnes agées) sur le même bateau c’est à peu près ce qu’on peut imaginer de pire pour la diffusion d’une maladie contagieuse. D’après la BBC il y a eu à ce jour 6 morts.

  2. Je vais enfin être soulagé.
    Allianz va couler.
    Et moi marcher.
    😛
    C’est le poème de l’année,
    Si ça peut en consoler.

    1. Très intéressant en effet (par exemple ne pas se précipiter aux urgences et éviter autant que faire se peut les salles d’attente.)

      Le Journal International de Médecine https://www.jim.fr/ qui publie cette vidéo est probablement une source d’information plus valable que beaucoup d’autres et des articles concernant l’épidémie y sont accessibles sans abonnement.

Les commentaires sont fermés.