SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS !

Bon, je vous l’ai soigneusement caché jusqu’ici, mais samedi, aux alentours de 10h32, Greenpeace-France m’a nommé membre de son Assemblée statutaire (76% des voix pour). C’est un grand honneur.

Les groupes locaux Greenpeace de Paris, guidés (P.J. : sic, c’est son texte !) par Vincent Burnand-Galpin (au centre en bas de la photo) étaient présents aux côtés des soignants devant le Ministère de la Santé car la lutte contre l’extinction du genre humain se fait avec tout le monde à bord !

Partager :

11 réponses à “SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS !

  1. Avatar de PAD
    PAD

    Félicitations! Gefeliciteerd!

    1. Avatar de Christian Brasseur
      Christian Brasseur

      Je ne crois pas, à mon niveau, mieux faire que de verser qqs euros mensuels à Geenpeace. J’ai cru comprendre en effet que le nombre de membres donateurs est essentiel…Et je dois dire que je suis fier de participer à « la résistance », ême si ma contribution est bien modeste. C’est pour moi un geste politique de base en faveur du bien commun.

  2. Avatar de Bernard
    Bernard

    Bravo pour cette nomination .De quoi rendre fier vos petits enfants ( papi a fait de la résistance !).
    Pour ce qui est de la solidarité , maître mot des temps qui viennent , puisse
    les vainqueurs du moment ne pas toujours se retrouver dans la position confortable d’être juge et partie,

    « Le spécialiste des maladies infectieuses, un des visages de la crise sanitaire avec ses points presse quotidiens, ouvrait le bal des auditions d’une commission qui ne sera « ni un tribunal populaire ni un feuilleton télévisé », a répété en ouverture sa présidente Brigitte Bourguignon (LREM), également présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée. »

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-jerome-salomon-defend-son-bilan-devant-la-commission-d-enquete_4010421.html

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=373&v=WSBr29QOBrY&feature=emb_logo

  3. Avatar de Otromeros
    Otromeros

    « SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS ! »
    https://twitter.com/RemyBuisine/status/1272935058630983681

    1m55 , blouse blanche et badge…Repérée..[ jet de pierre(s?) sur les fo + « doigts d’honneur »..!..] , extraite (probablement par le « faux » loubard qui navigue relax au milieu du peloton ) .. et puis après… vidéo assez complète , bien sonore , devenue « illisible » semble-t’il…

    1. Avatar de Tout me hérisse
      Tout me hérisse

      Gloire à ces ‘cinq courageux policiers’ qui ont pu mettre un terme à l’activité hautement dangereuse de cette infirmière qui selon certains journalistes, de plus en plus ouvertement pro-politiciens en place, jetait des pavés sur les forces de l’ordre, mais pour qui a pu visionner les images, cela ressemblait plutôt à des pavés singulièrement miniaturisés !!
      Mais le plus effroyable a sans doute été la ponctuation de cette action par deux doigts d’honneur à l’intention des ‘forces de l’ordre’; impardonnable sous cet accoutrement de blouse blanche, aurait-elle été encapuchonnée et vêtue de noir que les choses se seraient singulièrement passées différemment !?
      L’on peut toutefois se féliciter que l’interpellation se soit déroulée de manière assez ‘douce’, hormis la traction sur les cheveux de l’intéressée, non pas que les dits policiers étaient attentifs à ne pas brutaliser, en vertu de leur déontologie mais bien parce qu’ils étaient filmés comme le faisait remarquer l’un d’entre-eux !

      1. Avatar de Otromeros
        Otromeros

        …°(^!^)°…
        La presse dominante évoquant immédiatement , à l’attention de la populace , comme raison de l’interpellation …en condamnation « lapidairement » définitive… un (des?) jet(s) de « pavés » [à défaut du terme , plus prudent dans le doute , de « projectiles » (moins élégant)…].
        Je lis par ailleurs (sans pouvoir le contrôler) que les pavés parisiens ont une dimension de 8cms x 8cms x 10 cms et pèsent chacun environ 2 (deux) KILOS
        Il me semble ( après vision d’autres images antérieures où « on » voit cette même? personne en brève mais évidente action irrespectueusement subversive ) qu’on a eu affaire à un record olympique (discipline féminine : « lancer de pavé » , un seul suffit…) non homologable..
        Rire (« jaune »).

        1. Avatar de juannessy
          juannessy

          2 kgs , c’est le poids au lancer pour les benjamines ( 12/13 ans ). , 3 kgs pour les benjamins .

          Pour les seniors femmes le poids pèse 4 kgs , et 7, 26 kgs pour les seniors hommes .

          Signé : Juannessy , ancien juge départemental aux lancers ( poids , javelot, disque , marteau ).

          Aussi bien chez les femmes que chez les hommes , les lanceurs sont les athlètes les plus sympas (en dépit de leur carrure ) à arbitrer : patients , obéissants , jamais de caprices de divas , et pourtant souvent les derniers ( avec les sauteurs ) à quitter le stade compte tenu de la longueur des concours …

          PS : les pavés de 8x8x10 cubiques sont en fait des pavés dits italiens . Il n’y a pratiquement plus de « vrais pavés parisiens  » tronconiques de grandes dimensions qui étaient posés à joints vifs ( travail de vrais pros que Arkao doit connaître ) qui s’arque – boutaient les uns sur les autres par effet de clé de voûte . Et ceux là pesaient souvent plus de10 kgs .

          1. Avatar de Otromeros
            Otromeros

            Pas en réponse ( je ne vois rien à ajouter à votre descriptif) … mais pour rester en lien avec le sujet :

            Dix-sept minutes ( 17′ en « accès libre ») qui méritent le respect… bien loin de la contestation matérielle larmoyante possible!
            https://www.mediapart.fr/journal/france/190620/l-air-libre-farida-c-l-infirmiere-violemment-interpellee-paris-se-livre

            Chapeau , Madame.

            A ne pas rater , à mon avis.

  4. Avatar de juannessy
    juannessy

    D’habitude le guide se distingue par un petit drapeau ou un parapluie ouvert , ici on le repère parce qu’il est le seul à ne pas porter de masque .

    C’est quoi une assemblée statutaire ? Quelles sont ses fonctions ?

  5. Avatar de Bernard
    Bernard

    Un point de vue extérieur
    https://www.letemps.ch/monde/soignants-francais-debordes-leurs-coleres

    Sinon, loin des grattes ciel de la pensée , dans les sous-sols où grouille les gens ordinaires, bien comprendre que les infirmiers qui ont fait grève se verront taxer de «  gauchistes » et plus tard «  d’incompétents«  par les Ressources inHumaines .

    Pour preuve , le taux de syndicalisation ainsi que le taux de turn over de cette profession.
    La faute est tellement facile à trouver quand la mission est devenue impossible du fait des sous effectifs.

    https://www.actusoins.com/9034/syndicalisme-les-infirmieres-aux-abonnes-absents.html
    https://www.syndicat-infirmier.com/Infirmiers-30-des-nouveaux-diplomes-abandonnent-dans-les-5-ans.html

  6. Avatar de Bernard
    Bernard

    Allez , pour la route :
    infirmiers , Green peace, même combat !
    https://www.youtube.com/watch?v=t8TsstPkdQQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Bonjour Corlay, Pour moi aussi l’entree de la Chine dans l’OMC en decembre 2001 est un momemt important et catastrophique.…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta