SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS !

Bon, je vous l’ai soigneusement caché jusqu’ici, mais samedi, aux alentours de 10h32, Greenpeace-France m’a nommé membre de son Assemblée statutaire (76% des voix pour). C’est un grand honneur.

Les groupes locaux Greenpeace de Paris, guidés (P.J. : sic, c’est son texte !) par Vincent Burnand-Galpin (au centre en bas de la photo) étaient présents aux côtés des soignants devant le Ministère de la Santé car la lutte contre l’extinction du genre humain se fait avec tout le monde à bord !

Partager :

11 réflexions sur « SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS ! »

    1. Je ne crois pas, à mon niveau, mieux faire que de verser qqs euros mensuels à Geenpeace. J’ai cru comprendre en effet que le nombre de membres donateurs est essentiel…Et je dois dire que je suis fier de participer à « la résistance », ême si ma contribution est bien modeste. C’est pour moi un geste politique de base en faveur du bien commun.

  1. Bravo pour cette nomination .De quoi rendre fier vos petits enfants ( papi a fait de la résistance !).
    Pour ce qui est de la solidarité , maître mot des temps qui viennent , puisse
    les vainqueurs du moment ne pas toujours se retrouver dans la position confortable d’être juge et partie,

    « Le spécialiste des maladies infectieuses, un des visages de la crise sanitaire avec ses points presse quotidiens, ouvrait le bal des auditions d’une commission qui ne sera « ni un tribunal populaire ni un feuilleton télévisé », a répété en ouverture sa présidente Brigitte Bourguignon (LREM), également présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée. »

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-jerome-salomon-defend-son-bilan-devant-la-commission-d-enquete_4010421.html

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=373&v=WSBr29QOBrY&feature=emb_logo

  2. « SOLIDARITÉ AVEC LES SOIGNANTS ! »
    https://twitter.com/RemyBuisine/status/1272935058630983681

    1m55 , blouse blanche et badge…Repérée..[ jet de pierre(s?) sur les fo + « doigts d’honneur »..!..] , extraite (probablement par le « faux » loubard qui navigue relax au milieu du peloton ) .. et puis après… vidéo assez complète , bien sonore , devenue « illisible » semble-t’il…

    1. Gloire à ces ‘cinq courageux policiers’ qui ont pu mettre un terme à l’activité hautement dangereuse de cette infirmière qui selon certains journalistes, de plus en plus ouvertement pro-politiciens en place, jetait des pavés sur les forces de l’ordre, mais pour qui a pu visionner les images, cela ressemblait plutôt à des pavés singulièrement miniaturisés !!
      Mais le plus effroyable a sans doute été la ponctuation de cette action par deux doigts d’honneur à l’intention des ‘forces de l’ordre’; impardonnable sous cet accoutrement de blouse blanche, aurait-elle été encapuchonnée et vêtue de noir que les choses se seraient singulièrement passées différemment !?
      L’on peut toutefois se féliciter que l’interpellation se soit déroulée de manière assez ‘douce’, hormis la traction sur les cheveux de l’intéressée, non pas que les dits policiers étaient attentifs à ne pas brutaliser, en vertu de leur déontologie mais bien parce qu’ils étaient filmés comme le faisait remarquer l’un d’entre-eux !

      1. …°(^!^)°…
        La presse dominante évoquant immédiatement , à l’attention de la populace , comme raison de l’interpellation …en condamnation « lapidairement » définitive… un (des?) jet(s) de « pavés » [à défaut du terme , plus prudent dans le doute , de « projectiles » (moins élégant)…].
        Je lis par ailleurs (sans pouvoir le contrôler) que les pavés parisiens ont une dimension de 8cms x 8cms x 10 cms et pèsent chacun environ 2 (deux) KILOS
        Il me semble ( après vision d’autres images antérieures où « on » voit cette même? personne en brève mais évidente action irrespectueusement subversive ) qu’on a eu affaire à un record olympique (discipline féminine : « lancer de pavé » , un seul suffit…) non homologable..
        Rire (« jaune »).

      2. 2 kgs , c’est le poids au lancer pour les benjamines ( 12/13 ans ). , 3 kgs pour les benjamins .

        Pour les seniors femmes le poids pèse 4 kgs , et 7, 26 kgs pour les seniors hommes .

        Signé : Juannessy , ancien juge départemental aux lancers ( poids , javelot, disque , marteau ).

        Aussi bien chez les femmes que chez les hommes , les lanceurs sont les athlètes les plus sympas (en dépit de leur carrure ) à arbitrer : patients , obéissants , jamais de caprices de divas , et pourtant souvent les derniers ( avec les sauteurs ) à quitter le stade compte tenu de la longueur des concours …

        PS : les pavés de 8x8x10 cubiques sont en fait des pavés dits italiens . Il n’y a pratiquement plus de « vrais pavés parisiens  » tronconiques de grandes dimensions qui étaient posés à joints vifs ( travail de vrais pros que Arkao doit connaître ) qui s’arque – boutaient les uns sur les autres par effet de clé de voûte . Et ceux là pesaient souvent plus de10 kgs .

  3. D’habitude le guide se distingue par un petit drapeau ou un parapluie ouvert , ici on le repère parce qu’il est le seul à ne pas porter de masque .

    C’est quoi une assemblée statutaire ? Quelles sont ses fonctions ?

  4. Un point de vue extérieur
    https://www.letemps.ch/monde/soignants-francais-debordes-leurs-coleres

    Sinon, loin des grattes ciel de la pensée , dans les sous-sols où grouille les gens ordinaires, bien comprendre que les infirmiers qui ont fait grève se verront taxer de «  gauchistes » et plus tard «  d’incompétents«  par les Ressources inHumaines .

    Pour preuve , le taux de syndicalisation ainsi que le taux de turn over de cette profession.
    La faute est tellement facile à trouver quand la mission est devenue impossible du fait des sous effectifs.

    https://www.actusoins.com/9034/syndicalisme-les-infirmieres-aux-abonnes-absents.html
    https://www.syndicat-infirmier.com/Infirmiers-30-des-nouveaux-diplomes-abandonnent-dans-les-5-ans.html

Les commentaires sont fermés.