Poutine : « Non testée… mais bien plus efficace que la formule de Trump à l’eau de Javel ! »

Partager :

5 réponses à “Poutine : « Non testée… mais bien plus efficace que la formule de Trump à l’eau de Javel ! »

  1. Avatar de Lucas
    Lucas

    Pour le peu que je puisse imaginer, en Russie  » l’état profond » est sans comme une mesure en accord avec le chef ( donc ~ le peuple ) et ça, c’est fort en chocapic.

    C’est plus sous cette angle qu’il faut voir l’admiration raisonnable qu’on certain d’entre nous pour la Chine et tous les états dont les pôles moteurs ne sont pas en contradictions. C’est de la mécanique De bas étages, c’est quand qu’on passe a l’horlogerie ?

  2. Avatar de Félix Lechat
    Félix Lechat

    Ca ne va très bien en Russie et Poutine semble de plus en plus seul. Il a besoin de succès. Mais Poutine employe quand même une tactique (son drôle de vaccin), alors que Trump fait comme d’habitude: » flooding the zone with shit », ce sont ses propres termes et visent en particulier la presse qu’il aime tant, en clair: il raconte n’importe quoi, il fait la polichinelle pour camoufler ce qui se joue en arrière-fond. Et ca marche!
    Plusiers labos parlent d’une prochaine présentation d’un vaccin, mais tout cela est floue. Contre le virus HIV on a toujours pas trouvé de vaccin. Je pense que l’on procédera comme dans les traitement de HIV: la synergie de plusieurs médicaments pouvant améliorer le sort des malades – je vois pas d’autres solutions. Il n’est pas improbable que cette histoire de virus Corona ne finira jamais, en tout cas pas dans prochaines années.

  3. Avatar de bof
    bof

    Jusqu’à présent, quand la Russie de V. Poutine annonce qu’elle fera X ou Y, elle le fait (à la différence des US, qui ne sont fiables, en matière internationale, que sur les sanctions… des pays dont les intérêts nationaux ne coïncident pas avec ceux de Wall Street ou de la Chamber of Commerce…).

    Si la Russie annonce disposer d’un vaccin, c’est certainement qu’elle en dispose (Poutine, ce n’est pas Trump).
    Simplement, une guerre de l’information sans pitié est menée contre cette annonce, car il faut défendre les intérêts de l’industrie pharma occidentale, qui s’est gavée de milliards de subventions (et qui compte se gaver encore plus… « Testons tout le monde ! ») pour la découverte d’ un vaccin dont on n’aurait alors plus besoin depuis l’annonce russe (à quoi bon disposer de 5 ou 6 vaccins?). Rendra t-elle l’argent du contribuable? Evidemment que non.

    Moi, ce que je ne comprends pas, c’est surtout:
    – que le directeur de l’OMS admet un jour qu’il n’y aura jamais aucun vaccin contre le covid
    https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-pour-l-oms-il-n-y-aura-peut-etre-jamais-de-vaccin-03-08-2020-2386507_40.php
    (de là mon scepticisme devant l’annonce russe, même s’il est vrai par ailleurs que leurs ingé ont 30 ans d’avance dans plusieurs domaines… M’enfin… c’est quand même bizarre).
    – que suite à l’annonce russe, quelques jours plus tard, ‘OMS rappelle fort opportunément qu’il y en aurait déjà une poignée en phase de test.

    A un moment, il va falloir se décider, et arrêter de nous prendre pour des billes (pour rester poli).

  4. Avatar de Dup
    Dup

    Non testé le vaccin de Poutine !!!??? Ya vraiment de ces bisounours… Tiens une semaine plus tard le vaccin chinois est quasiment prêt lui aussi et avec la phase 3 la plus solide de la planète menée sur des « militaires » (siiiii! ils ont signé la, voyez vous même!) avec résultats publiés dans The Lancet et tout le toutim, mise en production imminente selon El Pais d’aujourd’hui, en chine on sait vendre, si c’était encore à prouver… Corne d’Auroch devient peut être un héros selon le nom du médecin allemand… mais il n’en reste pas moins un héros stupide qui au final ne fait qu’ajouter un mort de plus au tableau de Mengele…

    https://www.youtube.com/watch?v=nC5ulD6XBoc

    Diabolum s’empare toujours en premier de ce qui lutte contre Diabolum, le Pr Avenarius de Kundera ne sera encore pas pris à défaut sur ce coup là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta