15 réflexions sur « Jupiter touché par la foudre, par Chantal Montellier »

  1. Quid de la prise de terre, l’est encore tout secoué par la décharge, le maladroit…
    Pour le pied gauche, la greffe sera difficile sur sa gambette droite.

      1. Non, faut pas. Je ne fais que traduire dans ma propre langue un dessein qui est le vôtre. Mais baignant dans la culture de l’image, l’exercice du commentaire sur ce sujet m’est plus familier. De plus je pratique un mode d’expression par l’écrit qui est issu directement du dessin au trait qui pour le coup a un effet miroir…

  2. Avec la grande conjonction qui se met en place pile pour le solstice d’hiver (ça n’était encore jamais arrivé depuis qu’on observe ce phénomène astronomique – j’ai d’ailleurs du mal à savoir si cela aura un effet physique mesurable sur la banquise arctique – mais passons), c’est pas étonnant !

    Il n’a donc pas fini de s’en prendre de jolis coups de foudre notre Jupiter !

    Bien vu Chantal, surtout pour le collier de l’aigle !

    Et accessoirement, pour son gros orteil, à droite !

    Faut tout de suite commencer à cogiter pour l’illustration du paroxysme à venir – il lui reste un peu plus de trois mois avant que ne se déchainent totalement tous les éléments terrestres, notamment l’eau ! ♒︎ 😉

    1. Si vous avez des idées de dessins, Philippe, vous pouvez me les faire passer. Je détesterais pas co signer quelques images avec vous ou d’autres, si Paul est ok… ce sera surement très stimulant, et amusant: chantalmontellier@free.fr

  3. Bravo pour ce dessin.
    Mais Jupiter n’a pas que la jambe et le pied à la retourne, il a aussi le cerveau… quand on lit les imbécilités sur la 5G et les Amiches, qu’on voit le volatile rouge sur son revers de veste… il y a de quoi être inquiet…
    Un peu de pouvoir vaudou serait bien utile ! Pffft le gourou de LREM !

    2
  4. Bonjour
    En haut à droite, sous les « etc… etc… », Deux éclairs en forme de S qui nous font un « SS » douteux, lapsus graphique ???
    Le diable dans les détails ???
    Bonne journée.
    FVM

    1. Our! là… en fait, très paresseusement, je me suis contentée d’importer un truc trouvé dans une « banque » d’images » en tapant qq mots-clé, genre « éclairs, foudre » etc. J’ai pas fait gaffe… La prochaine fois je serai plus attentive. Comme vous dites, « le diable est dans les détails »… Celui-ci en est un gros.

    2. Dans deux éclairs parallèles on trouvera toujours SS. De mon temps, à l’école primaire on appelait ça « avoir l’esprit mal tourné ». Mais j’ignore si l’expression fait encore partie du vocabulaire des instits.

      1. Ça me rappelle un vieux souvenir de la maternité où sont nés mes enfants. Au dessus de l’accueil, un panneau indiquait:
        « Veuillez présenter votre carte de S.S. » (Sécurité Sociale)
        Sachant que dans la famille certains avaient échappé au pire et d’autres non entre 40 et 45 l’affichette n’est pas passée inaperçue.

        Cela dit, pour en revenir aux éclairs, il y a des petits malins qui se servent de l’alphabet runique pour se faire d’hypocrites tatouages ou bannières en se cachant derrière l’alibi de l’intérêt pour des périodes anciennes:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dwil%C5%8D

    1. Etonnant? Je ne sais pas, mais il se crois sans doute invulnérable… Sa « cage de Faraday » est d’un autre métal et d’une autre nature si vous voyez ce que je veux dire?

Les commentaires sont fermés.